Connect with us

Economie

La Côte d’Ivoire lève 110 milliards FCFA sur le marché obligataire

Avatar

Publié

le

credit photo : Apa

Le 26 mai 2020, la Côte d’Ivoire a réalisé la cérémonie de cotation virtuelle à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) pour lever 110 milliards FCFA

Du 19 mai au 11 juin 2020, l’Etat de Côte d’Ivoire a lancé l’émission de 110 milliards FCFA d’obligations à la BRVM. Une cérémonie virtuelle de première cotation pour cette opération a été organisée le mardi 26 mai 2020.

La levée de fonds comprend 80 milliards de francs CFA d’obligations à sept ans à un taux de 5,8 % et une obligation à 30 ans de 30 milliards de francs CFA à 5,9 %, a déclaré le chef de file de la banque NSIA à Reuters. Les obligations, qui seront vendues en unités de 10 000 francs CFA, seront commercialisées auprès des investisseurs de la zone monétaire CFA de l’Afrique de l’Ouest.

Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique Jacques Assahoré a remercié les acteurs du marché pour leur engagement en cette période de crise du COVID-19. « Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, vous n’avez cessé de répondre à nos appels sur les marchés monétaire et financier. Je voudrais donc compter à nouveau sur votre engagement afin de relever les défis qui nous attendent », a-t-il dit à Apanews.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot