Connect with us

Finance

Talent2Africa lève 1 million $ pour son expansion

Avatar

Publié

le

Talent2Africa a levé 1 million $ auprès de Saviu Venture pour financer son expansion.

Fondée en 2016 par Chams Diagne, Talent2Africa est  une start-up des ressources humaines spécialisée dans le recrutement et la recherche de talents. La start-up qui se décrit comme le partenaire idéal des «professionnels africains globaux ayant des opportunités sur le continent» vise à faciliter l’identification des entreprises et des professionnels.

«Talent2Africa est une des entreprises du secteur des ressources humaines à la croissance la plus rapide, spécialisée dans l’attraction de talents internationaux de la diaspora et de talents locaux désireux d’explorer les opportunités dans leur pays d’origine ou dans d’autres pays africains»

En septembre 2017, Talent2Africa a entrepris une expansion internationale en ouvrant ses deuxième et troisième bureaux à Abidjan, en Côte d’Ivoire et à Paris, en France.

En janvier dernier, ils ont décidé d’installer leur siège à Maurice, puis un autre bureau à Nairobi, au Kenya, d’ici février 2018, en partenariat avec la chambre de commerce française du Kenya. Cependant, la start-up cherche à couvrir plus de terrain. Ce financement servira donc à financer la poursuite de l’expansion de Talent2Africa en Afrique et à poursuivre le développement de sa plate-forme technologique propriétaire.

Business

Le bénéfice net de la BOA Sénégal a augmenté de 68 % au 1er semestre 2022

Avatar

Publié

le

La BOA Sénégal a réalisé une bonne performance au premier semestre 2022 d’après les résultats semestriels.

Les dépôts des clients ont augmenté de 9,5 % à 488 158 millions FCFA. Tandis que les encours de crédits ont progressé de 7,4 % à 345 518 millions FCFA.

Le Produit net bancaire de la banque est passé de 16 273 millions à fin juin 2021 à 18 965 millions FCFA à fin juin 2022. C’est une hausse de 13 %.

Le coût du risque s’est amélioré de 24 points de base à -1 ,4 % à fin juin 2022.
Le résultat net a augmenté de 68 % et s’est chiffré à 6,86 milliards FCFA.

Lire l'article

Finance

Le Fonds africain de développement investit plus de 6 millions de dollars pour développer le secteur pharmaceutique en Afrique australe et orientale

Avatar

Publié

le

Le Fonds africain de développement a octroyé 6,63 millions de dollars américains au Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) pour développer le secteur pharmaceutique dans la sous-région.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) pour développer le secteur pharmaceutique dans la sous-région, le Fonds africain de développement a accordé un don de 6,63 millions de dollars américains le 2 novembre 2022.

Le projet qui sera mis en œuvre sur trois ans (2023-2025). Le projet va accompagner l’organisme sous-régional dans la mise en œuvre de stratégies continentales sur la fabrication de produits pharmaceutiques et l’aider à rationaliser et harmoniser les processus d’enregistrement des médicaments, outre lui garantir l’accès aux produits médicaux et aux technologies essentielles.

« L’objectif est de leur donner les moyens de soutenir le secteur pharmaceutique, pour pouvoir produire localement des médicaments essentiels sûrs pour les besoins des populations, en particulier les femmes et les enfants », a déclaré Leila Mokaddem, directrice générale de la Banque africaine de développement pour l’Afrique australe.

Lire l'article

Finance

Actis projette des investissements annuels pouvant atteindre 300 millions de dollars dans l’énergie en Afrique

Avatar

Publié

le

Actis, l’un des plus grands investisseurs de capitaux privés en Afrique, pourrait investir jusqu’à 300 millions de dollars par an dans des projets d’énergie renouvelable et d’électricité au gaz sur le continent, a déclaré mardi 15 novembre à Reuters.

« Nous pourrions envisager d’investir 200 à 300 millions de dollars par an si l’occasion se présente. Nous avons certainement l’appétit et nous avons les fonds. Il s’agit de savoir si nous trouvons la bonne opportunité », a déclaré un haut responsable.

Actis a investi plus de 2 milliards de dollars dans les infrastructures énergétiques en Afrique au cours des deux dernières décennies.

Lire l'article

Les dernières tendances