Connect with us

Economie

UEMOA : embellie de l’activité économique continue à fin 2022

Avatar

Publié

le

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a publié ce 9 mai 2022 sa note mensuelle de conjoncture. Il ressort que l’activité économique dans la zone s’est renforcée. Cependant, l’inflation s’est accentuée durant la période.

Dans un contexte économique mondial marqué par les impacts négatifs de la guerre, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les indicateurs économiques mettent en lumière une consolidation de l’activité annuelle à fin février 2022 comparée à la même période en 2021. Selon les prévisions, le PIB réel devrait progresser de 5,4 % au deuxième trimestre 2022.

Les activités de service, moteur de la croissance

On observe une hausse des prestations des services financiers (13 %), du revenu du commerce de détail (11 %), des services marchands (8,3 %). De plus, la production industrielle a progressé de 3,7 %. Enfin, les dirigeants d’entreprise du BTP reportent une amélioration de l’activité.

La hausse du niveau général des prix s’accentue

L’inflation s’est accentuée pour s’établir à 6,2 % en glissement annuel à fin mars 2022. Cette hausse du niveau des prix est imputable aux postes Produits alimentaires et Transport. Par ailleurs, la note indique que l’inflation a augmenté en avril (6,7 %) et (6,8 %) en mai 2022.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot