Connect with us

Finance

VertoFX une marketplace d’échange de devises lève 2,1 millions de dollars

Avatar

Publié

le

VertoFX a mobilisé 2,1 millions de dollars dans un tour de table mené par Accelerated Digital Ventures selon Techcrunch.

Verto FX a été fondée en 2017 par deux nigérians anciens banquiers Oyetayo et Anthony Oduwole à Londres. C’est une marketplace de devises b2b pour les devises non liquides. Avec Verto, les entreprises peuvent échanger facilement des devises et effectuer des paiements internationaux de manière transparente. Par exemple, le rand sud-africain est la devise la plus convertible et la plus échangée d’Afrique, tandis que les monnaies de pays tels que l’Éthiopie ou l’Égypte peuvent être difficiles ou coûteuses à négocier ou à effectuer des transactions B2B.

Les fondateurs expliquent qu’on dénombre près de 40 monnaies mondiales classées comme exotiques ou illiquides. Ces monnaies sont en majorité sur des marchés frontières en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Il existe également une opportunité de revenus de créer un marché en ligne pratique pour les transactions et les paiements dans ces devises. Ils estiment ce marché adressable à 4 milliards de dollars.19 devises sont disponibles sur la place de marché. Le business modèle de la plateforme est la commission sur la transaction. En plus, l’entreprise propose des études de marché aux clients potentiels.

Ces fonds vont être utilisé pour développer l’offre : accroitre le nombre de devises, s’implanter dans de nouveaux pays, développer la plateforme et recruter des ressources.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot