Connect with us

Leadership & Management

Women in Africa lance le programme WIA Young Leaders

Avatar

Publié

le

En partenariat avec Dior et la banque d’affaires Lazard,  Women in Africa Initiative lance la première édition du programme WIA Young Leaders destinée à 5 femmes leaders africaines.

Women In Africa (WIA) a lancé l’appel à candidatures pour la première édition du programme WIA Young Leaders. Ce programme veut bénéficier et mettre en lumière 5 jeunes femmes leaders africaines au parcours d’exception.

WIA veut sélectionner 5 femmes africaines ayant un parcours excellent, des expériences, et des compétences en leadership (l’humilité, l’empathie et la résilience).

Ces femmes vont bénéficier d’un parcours de formation digitale dont les thèmes seront liés au leadership féminin et aux compétences de demain. Ensuite, à l’automne 2021, les lauréates bénéficieront d’un voyage business à Paris pour rencontrer des médias ainsi que des personnalités.

Les femmes peuvent candidater jusqu’au 15 avril 2021 ici.

Leadership & Management

Alignez votre équipe dans la même direction et atteindre vos objectifs

Avatar

Publié

le

Le plus grand défi pour les managers et les dirigeants d’entreprise est de faire avancer les équipes dans la même direction. Découvrez nos conseils pour aligner vos équipes et obtenir des résultats exceptionnels.

1. Créer une vision et un but commun

« La vision, c’est la capacité d’avoir une image de l’entreprise sur le long terme » a déclaré Robert Ditls. Le dirigeant d’entreprise présente une projection de votre mission dans l’avenir, ce que vous voulez que l’entreprise devienne demain avec la vision. La vision lance un défi, simplifie la prise de décision, motive, donne une direction. Par exemple devenir « le bla-bla car de la moto au Bénin ».

Les objectifs à atteindre doivent donc être définis clairement, précisément, et doivent bien entendu être réalisables. Pour fixer ces objectifs, les entrepreneurs peuvent utiliser la méthode OKR c’est-à-dire Objective Key Results.

2. Trouvez le sweet spot de chaque personne

Chaque membre de l’équipe doit connaître son rôle et ce qu’il peut apporter. Ils doivent apporter de la valeur ajoutée au projet, et les membres de l’équipe doivent pouvoir se rendre compte que leur travail est essentiel. 

3. Partager les responsabilités de leadership

La responsabilité individuelle est essentielle, mais aussi la responsabilité partagée. Il est important de partager la responsabilité dans une équipe. Tout le monde dans l’équipe doit comprendre qu’il est responsable des résultats globaux de l’équipe, pas seulement de ses objectifs individuels. 

Formalisez les objectifs et les buts communs de votre équipe en élaborant avec les membres de votre équipe un document qui décrit le but, les objectifs, les rôles et responsabilités de l’équipe, le cadre, les principes de fonctionnement et les accords de l’équipe. 

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?