Connect with us

Technologies

2019 décrétée année de l’accélération des services digitaux et haut débit en Afrique

Avatar

Publié

le

Le cabinet de conseil et de recherche technologique Ovum prédit une accélération de l’adoption du haut débit et de la digitalisation sur le  continent africain à partir de  cette année.

En effet, le cabinet mise sur un développement des réseaux mobiles haut débit (3G et LTE) : le nombre d’abonnements 3G passera de 456,6 millions à fin 2018 à 697,6 millions en 2023. Les abonnements LTE augmenteront de 50,5 millions à fin 2018 à 271,6 millions à fin 2023. En revanche, Ovum projette une pénétration plus faible de la 5G qui devrait atteindre 5,9 millions en 2023.

L’impact du numérique devrait être plus important dans les différents secteurs (l’éducation, l’agriculture et les soins de santé) selon le cabinet.  En outre, les services d’assurance et les services bancaires classiques(les dépôts et les prêts) vont se multiplier.

L’adoption des nouveaux services devrait croitre. Ovum cite l’internet des objets, les villes intelligentes, les centres de données, les services cloud et les services de cybersécurité.

Lire plus sur Agence Ecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot