Connect with us

Bonne idée

4 idées de cadeaux Made In Cote d’Ivoire

Avatar

Publié

le

C’est la dernière ligne droite pour les achats de cadeaux de noël, découvrez notre sélection de cadeaux innovants valorisant la Côte d’Ivoire et l’Afrique.

Il s’agit d’une collection de puzzles mettant en avant la culture ivoirienne : la toile Sénoufo, la tenue Akan, la Côte d’Ivoire et ses richesses naturelles et touristiques.

Découvrez la Côte d’Ivoire à travers ce jeu des 7 familles spécial Côte d’Ivoire : la famille des animaux en danger, la famille des monuments, la famille des danses, la famille des masques, la famille des artisans, la famille des cultures et la famille des instruments de musique. Ce jeu est édité par Voyelle Editions.

Il s’agit d’une gamme de poupées conçues pour les filles avec les codes vestimentaires et références locales. C’est la première gamme de poupées africaine crées en 2015. Tous les vêtements et toute la mise en boite des jouets sont effectués par des femmes ivoiriennes dans les ateliers à Abidjan.  

Il s’agit d’une version moderne du tec tec ball. Il se présente comme un jeu de table pour plusieurs participants.

Bonne idée

Côte d’Ivoire : la Cnps veut se renforcer dans le capital d’Eranove

Avatar

Publié

le

La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) de Côte d’Ivoire est en négociation avec l’assureur français Axa pour racheter ses participations dans le groupe Eranove.

 La CNPS a entamé des discussions avec l’assureur français Axa pour le rachat de ses participations (entre 7 et 8 %) dans le groupe industriel Eranove qui opère dans l’eau et l’électricité.  

La CNPS est actionnaire minoritaire  d’Eranove depuis 2017. La caisse de solidarité veut se renforcer dans le groupe avec cette opération. Si la transaction aboutissait, elle entraînerait une réorganisation dans l’actionnariat du groupe de distribution de l’eau et de l’électricité en Afrique de l’Ouest.

Lire plus en agenceecofin

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Manuel d’émergence économique: nouvel ouvrage de Moubarack Lo et d’Amaye Sy

Avatar

Publié

le

Moubarack Lo, Leral.net

« L’émergence économique est devenue l’objectif à réaliser pour plusieurs pays en développement, et la nouvelle frontière à atteindre dans la longue marche vers le développement intégral. Ce nouveau paradigme a poussé plusieurs pays africains à redé nir leurs Plans Nationaux de Développement (PND) qui mettent désormais l’accélération de la croissance économique et de la transformation structurelle au cœur de leurs axes stratégiques, dépassant ainsi le simple but de réduction de la pauvreté. Toutefois, les instruments de plani cation, ainsi conçus, intègrent rarement des dé nitions précises du concept d’émergence, rendant ainsi di cile l’évaluation proactive des progrès qui y mènent. Au surplus, il n’existe guère dans la littérature économique des références adaptées sur le processus qui conduit à l’émergence, et qui quanti e précisément les leviers à actionner pour passer progressivement d’un statut de pays pauvre à un statut de pays émergé.

Le présent manuel vient combler ce double dé cit de connaissances. Il dresse une démarche innovante pour mesurer l’émergence économique et pour identi er, à travers des méthodes statistiques et économétriques robustes, les actions de réforme à mener sur la durée pour relever les performances économiques d’un pays donné. Il fournit, en plus de l’Indice Synthétique d’Émergence Économique » (ISEME, dit « Indice Moubarack Lô »), plusieurs nouveaux indices statistiques (l’Indice de Compétitivité Structurelle (ICS), l’Indice Composite des Leviers de l’Émergence (ICLE), l’Indice Synthétique de Qualité de Vie (ISQV) et l’Indice d’Émergence Globale (IEG)), tous mesurés avec un large échantillon de pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe ».

Source : agence de presse financiere

The post Manuel d’émergence économique: nouvel ouvrage de Moubarack Lo et d’Amaye Sy appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Bonne idée

Tork, le premier robot terrestre ivoirien

Avatar

Publié

le

Jool Africa a présenté au début du mois d’Octobre, une innovation technologique pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

TORK a été conçu à partir de matériaux recyclés. Il est capable de se déplacer sur tous types de terrains et de servir sa mission sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire grâce à des roues motrices.

Il est aussi capable sensibiliser les populations en véhiculant des messages de sensibilisation grâce à un haut-parleur intégré d’une portée de 100m et une sirène de police pour attirer l’attention.

Il est aussi capable sensibiliser les populations en véhiculant des messages de sensibilisation grâce à un haut-parleur intégré d’une portée de 100m et une sirène de police pour attirer l’attention.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?