Connect with us

Shopping

5 nouveaux produits Made In Cote d’Ivoire qui valorisent les produits locaux

Publié

le

L’un des challenges de la Côte d’Ivoire est de proposer et produire des locaux de grande consommation. Découvrez cinq nouveaux produits ou gammes de produits locaux qui valorisent les fruits et légumes produits locaux.La bonne note c’est qu’on trouve des produits haut de gamme destinée à une clientèle recherchant des produits premium dans cette sélection.

1.  Kapece- poivre de Tiassale

Le poivre de Kapece est produit à Tiassalé. Il tire son nom des initiales du premier producteur de poivre de la ville. KAPECE est une exploitation de 10 hectares produisant du poivre depuis près de 20 ans géré par Jean-Eudes Kacou.
La marque veut encourager la production de poivre et valoriser cette épice en proposant des produits positionnés haut de gamme. Le poivre est récolté et trié à la main.
La marque propose des épices et des apéritifs à base de poivre : crackers, croquant.

2. Aboussouan

Il s’agit d’une boîte de poudre de cacao zéro sucre et une boîte de poudre de cacao lactée fabriqué par le chocolatier ivoirien Axel-Emmanuel.

C’est un produit haut de gamme qui est contient du cacao à 100 %. C’est le dernier produit de la gamme créé par Axel-Emmanuel.

3. Les Jus Martha

Les Jus Martha proposent une gamme de jus fruits naturels disponible au rayon frais des supermarchés : bissap blanc, bissap rouge, Mojito, coco, ananas. Les jus sont disponibles en bouteilles de 300 ml et 500 ml.

Les jus de bissap sont très consommés mais sont produits en général de façon artisanal pour les grandes occasions.  Avec ces produits, ils peuvent désormais être disponible pour le quotidien dans des formats individuels et familles.

4.Speed’Loco

Découvre la première gamme d’ignames et de bananes plantains surgelés créé par Bah Blesson Food. Ce sont des produits frais et naturels sans aucun additif chimique.
Une touche de modernité pour ces produits du quotidien qui n’était pas disponible sous ce format jusqu’à maintenant.

5. Zatwa

Zatwa Impex propose une gamme de produits naturels et de grande consommation à base de manioc : attieke, placali et saka saka. C’est le nouveau venu sur ce marché des produits du manioc qui comprend l’attieke déshydratée, le placali. Ses innovations, ce sont le packaging et le prix. En effet, il propose un paquet de 500 g d’attieke à 350 FCFA, un paquet de 500 g de placali à 225 FCFA et le paquet de Saka Saka à 250 FCFA.

Shopping

Les consommateurs africains peuvent acheter via Mobile Money sur Amazon

Publié

le

Depuis le 29 mars 2019, les onlineshoppers africains peuvent désormais régler leurs achats sur Amazon avec Mobile Money. C’est la start-up sénégalaise Comparez.Co qui est le premier acteur de commerce en ligne en Afrique sub saharienne à rendre cela possible.
Fondé en 2017 par Abdou Dieng, un ancien directeur de Jumia car au Sénégal, Comparez.co est un acteur du commerce en ligne. Comparez.co se positionne sur trois activités : une marketplace, un site d’annonce et un comparateur.
Le site revendique 235 millions de clients connectés dans neuf pays d’Afrique. Elle est basée à Dakar et opère également en Côte d’ivoire, au Cameroun, au Maroc, en Tunisie, au Nigeria, au Ghana et compte pour avril se situer en Afrique du Sud, et au Kenya. La jeune pousse va proposer une livraison en 7 jours chrono dans ces différents pays.

Lire l'article

Les dernières tendances