Connect with us

Entreprendre

8 femmes entrepreneures qui inspirent

Avatar

Publié

le

A l’occasion de la journée internationale de la femme, découvrez huit femmes qui inspirent par leurs initiatives.

  1. Tia Philomène Gao

Commerçante, transporteur, éleveur de bovins, hôtelière, planteur de café-cacao et d’hévéa, de vivriers, présidente d’une coopérative, Philomène Tia Glao, 49 ans, mère de 6 enfants, est une personnalité partie de rien.

2. Aissa Dione
Aissa Dione a fondé en 1992 une maison de production de tissus. Sa mission est de faire revivre l’artisanat traditionnel et unique du tissage de tissus au Sénégal et construire une chaîne de production véritablement «100% Made» au Sénégal ». Son approche consiste à combiner un design unique, un savoir-faire et un savoir-faire artisanal pour transformer le coton cultivé en Afrique en un produit précieux.

3. Swaady Martin
Ysara est la marque de luxe fondée par Swaady martin. « C’était mon rêve de capturer le vrai luxe africain, de changer la perception du monde de l’Afrique et de produire une marque de luxe véritablement africaine d’origine, de nature et de tradition  » a-t-elle déclaré à Lionesses in Africa.
Elle propose une gamme de thés premium provenant de toute l’Afrique. YSWARA est présent dans 4 pays – Afrique du Sud, Nigéria, Côte d’Ivoire et France – avec 15 points de vente directs et indirects différents.

4. Magbe Cisse
Magbe Cissse a créé avec sa marque Makomas offre une gamme de thés et jus bio à partir de produits comme le baobab, le gingembre, le moringa.Magbè Savané, une entrepreneure ivoirienne a été primée au Boston Business Risk Award.

5. Bethlehem Tilahun Alhum
Bethlelem a fondé SoleRebels, la marque de footwear avec la plus grande croissance dans le monde. Elle a 18 magasins dans le monde.

6. Fatoumata Ba
Après un parcours professionnel dans le secteur des telecommunications et du conseil, Elle a lancé Jumia en Côte d’Ivoire et dirige Jumia Côte d’Ivoire de 2013 à 2015. Puis elle prend la direction de la filiale au Nigeria. En 2017, elle quitte Jumia pour travailler à la création de Janngo, un startup studio, c’est à dire une nouvelle société dont l’objet social est d’aider au démarrage de start-up.

7. Umra Omar
Umra Omar a fondé Safari Doctors, une initiative qui fournit des services médicaux de base gratuits (et potentiellement vitaux), des formations de santé communautaire pour les jeunes et l’engagement civique pour les femmes. En 2016, Omar a été sélectionné en tant que héros CNN et en 2017, elle a été reconnue comme la personne de l’année 2017 de l’ONU.

8. Isabelle Moreno
Après une carrière dans le café cacao et l’événementiel, Isabelle Moreno décide se consacrer en 2004 au maquillage. Elle débute avec sa malette et commence auprès de ses amies et connaissances. En 2005, elle ouvre un showroom à domicile. En 2007, elle son premier institut à Abidjan et organise la 1 ère édition du Moreno’s Fashion.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot