Connect with us

Finance

La Banque Africaine de développement intègre le réseau d’obligations durables du Nasdaq

Avatar

Publié

le

Le Nasdaq  a annoncé le mercredi 17 juin avoir ajouté la Banque africaine de développement (BAD) au Réseau d’obligations durables du Nasdaq (NSBN), une plateforme internationale accessible au public, conçue pour améliorer la transparence du marché des obligations durables et vertes à impact social.

Dix obligations de la BAD, dont l’obligation « Combattre le COVID-19 »,  ont été intégrées au Réseau d’obligations durables du Nasdaq. Ce réseau a été lancé depuis décembre 2019 et compte plus de 40 émetteurs de 13 pays qui y ont ajouté plus de 4 000 obligations dont la Nordic Investment Bank, HSBC et Fannie Mae.

« Le Nasdaq se félicite de l’intégration de la Banque africaine de développement à notre plateforme d’obligations durables avec, en particulier, son obligation sociale Fight Covid-19, lancée pour atténuer l’impact de la pandémie sur les économies africaines et les moyens de subsistance de ses populations. Nous sommes fiers d’offrir une visibilité à un émetteur doté d’un mandat social aussi puissant, et dont le monde a plus que jamais besoin, notamment en ces temps difficiles », a déclaré Ann-Charlotte Eliasson, vice-présidente, responsable de la liste des obligations de l’UE et de la dette durable.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot