Connect with us

Business

La Cofina et la Société de cautionnement de Côte d’Ivoire s’associent pour financer les petites et moyennes entreprises en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

credit photo : Cofina

Cofina l’entreprise de finance et la Société de cautionnement de Côte d’Ivoire (Socaci) ont signé une convention, le 9 juin, à la Maison de l’Entreprise à Côte d’Ivoire d’un montant de 3 milliards FCFA pour financer les petites et moyennes entreprises.

Le 9 juin 2020, la Cofina et la Société de cautionnement de Côte d’Ivoire (Socaci) ont signé un partenariat d’un montant de trois milliards FCFA. Ce montant va servir à accorder des crédits des petites et moyennes entreprises.

« Les Pme sont les piliers de nos économies en termes de potentiel et de création d’emplois. En Côte d’Ivoire, elles représentent 90 % des entreprises formelles. La cérémonie d’aujourd’hui est l’illustration parfaite du fait qu’on joint l’acte à la parole pour soutenir l’économie », a expliqué Didier Logon, le directeur général à Fraternité Matin .

Ce partenariat arrive au bon moment pour les PME dans ce contexte de trésorerie difficile pour les PME à cause de la COVID-19 a indiqué Théodore Hoegah le président du Conseil d’administration de la Socaci.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot