Amazon Web Services (AWS), la division de cloud computing d’Amazon, a annoncé mercredi 04 octobre 2023qu’elle ouvrirait un centre de développement dans la capitale kenyane, Nairobi. Ce nouvel établissement créera des emplois dans les domaines du développement logiciel, du support cloud et de l’ingénierie logicielle.
Souvent surnommé le « Silicon Savannah », le Kenya est l’un des plus grands centres technologiques d’Afrique. Le pays accueille des bureaux de certains des plus grands géants technologiques mondiaux, ainsi qu’une multitude de startups en plein essor.
« Ce centre permettra au marché local de puiser dans un incroyable vivier de talents techniques » a déclaré Uwem Ukpong, vice-président des services mondiaux chez AWS. AWS, en tant que plus grand fournisseur mondial de services de cloud computing, est utilisé par des entreprises comme Netflix, General Electric et Sony pour des services tels que le stockage, la mise en réseau et la sécurité à distance.
« Le secteur technologique kenyan continue d’être une source de croissance et de création d’emplois à une époque où le monde est si incertain », a déclaré William Ruto le président Kenyan à Reuters.
You must be logged in to post a comment Login