Connect with us

Economie

Angola : Le FMI approuve un décaissement de 487,5 millions de dollars

Avatar

Publié

le

Le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé avoir approuvé un décaissement de 487,5 millions de dollars (263 milliards FCFA) à l’Angola.

Le FMI, qui a achevé le quatrième examen du programme de prêts de l’Angola, a indiqué dans un communiqué paru le lundi 12 janvier, avoir accordé un décaissement de 487,5 millions de dollars (263 milliards FCFA).

 D’après le fonds, la pandémie continue d’impacter l’économie angolaise alors que les prix du pétrole sont bas. Mais il a jugé la réponse angolaise robuste. De plus, il a noté que le budget 2021 inclut une hausse des de recettes non pétrolières et des restrictions sur les dépenses non essentielles.

La ministre angolaise des Finances, Vera Daves de Sousa, a déclaré lundi à la conférence de Reuters Next qu’elle prévoyait plus de 700 millions de dollars dans la prochaine tranche du FMI après avoir obtenu trois ans d’allégement des paiements des créanciers chinois. « La stabilisation des finances publiques reste la pierre angulaire de la stratégie des autorités (angolaises) », a déclaré la directrice générale adjointe du FMI, Antoinette Sayeh.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot