Connect with us

Business

Atlantique Assurance introduit une offre pour les agriculteurs du coton

Publié

le

La filiale du groupe Banque Centrale Populaire a introduit une nouvelle offre destinée aux agriculteurs le 25 Avril dernier.
Il s’agit d’un produit de micro-assurance indicielle, un type d’assurance innovant qui permet d’assurer les agriculteurs à moindre coût et en fonction des indices météorologiques. L’avantage pour l’agriculteur de l’offre, c’est qu’en cas de baisse de rendement, pour donner suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, l’agriculteur va recevoir une indemnisation.

Business

NSIA Assurance Vie lance deux nouveaux produits de micro-assurance

Publié

le

Le groupe d’assurance NSIA a annoncé la mise sur le marché de nouveaux produits de micro-assurance distribués via le téléphone portable.

Afrin de toucher des populations à revenus peu réguliers et n’utilisant pas l’assurance pour épargner, la compagnie d’assurance a développé deux produits. En effet, le taux de pénétration de l’assurance est estimé entre 1 et 2% de la population.

« Blê-Blê » qui signifie doucement-doucement en Baoulé est un produit pour épargner à faible montant ou à son rythme. Les primes débutent partir de 1 500 Fcfa/semaine, 5 000 ou 10 000 Fcfa par mois ou encore par paiement libre.

« Ifo », qui traduit l’idée de courage en Malinké, est une assistance funérailles qui permet de bénéficier d’un montant pour prendre en charge des obsèques.

Lire plus Apanews

Lire l'article

Business

Swiss Re ouvre un bureau de souscription en Côte d’Ivoire

Publié

le

L’entreprise de réassurance Swiss Re a annoncé le 13 Août dernier l’ouverture d’un bureau de souscription à Abidjan.

Dans la cadre de la mise en œuvre de stratégie d’expansion sur le continent africain, le géant suisse a décidé d’ouvrir un nouveau bureau de souscription. Cette ouverture intervient après la réinstallation des activités d’assurance dommages en Afrique australe en Afrique du Sud et la création de Swiss Re Africa en 2018.
Le bureau abidjanais devrait faciliter l’expansion des activités de l’entreprise dans la région, en particulier des solutions de réassurance essentielles et des opportunités transactionnelles. Ce bureau, qui va ouvrir en Octobre, sera dirigé par Awa Kone.

« Notre présence à Abidjan, l’une des principales sociétés de connaissance du risque au monde, signifie que les assureurs de la région CIMA bénéficieront d’un nombre accru d’opportunités en réassurance, tout en ayant accès à la recherche de pointe, à l’expertise en risque et à la capacité de réassurance de Swiss Re », a déclaré Said Beat Strebel, responsable de marché pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Lire l'article

Business

Barrick Gold veut céder la mine de Tongon

Publié

le

Barrick Gold Corp rechercherait des acquéreurs pour la mine ivoirienne d’or de Tongon selon Bloomberg.

L’entreprise a chargé la Banque de Nouvelle-Écosse de trouver des acheteurs. Barrick Gold envisage de lancer un processus de vente officiel à court terme pour tout ou partie de sa participation, a indiqué le rapport, citant des personnes proches du dossier.

La production de la mine est projetée à 270 000 onces d’or en 2019. La mine a été officiellement inaugurée en 2011. L’année 2018 a été difficile pour la mine avec un cessation des activités de juillet à Septembre à cause d’une grève des employés.

Lire l'article

Les dernières tendances