Connect with us

Business

Avec Africa Legends et Reawekening, Leti Arts veut développer l’industrie du jeu vidéo en Afrique

Avatar

Publié

le

Fondée en 2009, Leti Arts est une société ghanéenne de jeux vidéo basée à Accra. Elle a été fondée par Eryam Tawia et Wesley Kirinya deux pionniers de l’industrie des jeux vidéo africains, chacun basé sur des côtés opposés du continent. Leti Arts a remporté plusieurs prix : le Vodafone App Star en 2014, le Google Innovation Hero en 2013, etc.
Le marché du jeu vidéo africain génère près de 1 milliard de revenu soit 1 % des revenus totaux de l’industrie du jeu vidéo dans le monde. Mais le potentiel de croissance est gigantesque avec un demi-milliad de personnes âgées de moins de 25 ans.
Leti Arts a lancé le jeu mobile  Africa’s Legends.Il s’agit d’un jeu d’assemblage, comme Bejeweled ou Candy Crush, mélangé à un jeu de combat tour à tour. On doit choisir son combattant africain; chacun a ses spécialités. Ce jeu a été un succès mitigé selon le fondateur car il était trop proche des jeux existants occidentaux.
Leti Arts développe actuellement Reawakening, qui devrait sortir d’ici à la fin de l’année, s’ancre dans une réalité qui correspond aux attentes de toute une génération. C’est du moins le pari que font les développeurs, qui ont dû s’adapter au manque d’infrastructures locales. Reawakening sera disponible sur Afrocomix une plate forme de publication dévelopée par Leti Arts et d’autres studios. Leti Arts souhaite faire d’Afrocomix la plate forme principale de jeux vidéo en Afrique.

Lire plus ici

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot