Connect with us

Finance

Cameroun : 1,6 milliards $ de l’IFC au Groupe Atlantic Financial pour améliorer l’inclusion financière

Avatar

Publié

le

Le taux d’inclusion financière au Cameroun est passé de 12 % en 2014 à 35 % en 2017. Malgré cette forte progression, l’accès aux services financiers au Cameroun est plus bas que d’autres pays de la région.

Afin d’améliorer l’accès aux services financiers aux populations rurales et aux petits entrepreneurs, L’IFC a annoncé avoir accordé 1,6 millions de dollars soit milliards de FCFA au Groupe Atlantic Financial Afrique centrale et de l’Est (AFG C&EA). Grâce à ce projet de conseil sur trois ans, IFC aidera la branche numérique d’AFG C&EA, Digital Business Solution (DBS), à développer un large réseau de services bancaires par agents et à lancer des produits d’épargne, de prêt et d’assurance numériques. AFG C&EA, qui mène son activité de services bancaires et financiers au Cameroun par le biais de ses deux filiales Banque Atlantique et Atlantique Assurances, deviendra ainsi un prestataire de services financiers numériques intégrés de premier plan.

« L’accès au crédit formel peut être un catalyseur pour un petit entrepreneur ou un petit exploitant inclusive. Les services financiers numériques sont de plus en plus disponibles au Cameroun, mais il faut en faire davantage pour développer l’inclusion financière », a déclaré Mehita Sylla, Représentante d’IFC au Cameroun.

 

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot