Connect with us

Business

Cameroun : Diageo cède Guinness au groupe Castel

Avatar

Publié

le

Diageo a annoncé ce 14 juillet la cession de Guinness au groupe Castel au Cameroun.

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), filiale de Castel et DIAGEO ont conclu un accord pour la cession de Guinness pour un montant pour 459,8 millions de dollars. La SABC va reprendre la production et la distribution nationale des bières, des alcools mix et des boissons maltées de GCSA au Cameroun. Diageo va continuer de gérer le marketing de Guinness au Cameroun.

La SABC est leader du marché de la bière avec des parts de marchés évaluées à 74 %, suivi de Guinness Cameroon avec 15 %, et de l’Union des brasseries du Cameroun (Ucb), avec 10 % selon Ecomatin.

« Au vu des fortes performances de Guinness, ses besoins dépassent les capacités de sa brasserie actuelle de Douala. Grâce à ce nouvel accord, la marque bénéficiera de capacités de production et de distribution accrues. Elle continuera à faire partie de la famille Guinness au niveau mondial grâce à une supervision directe du marketing. Nous souhaitons que cet accord avec Castel permette de libérer encore plus son potentiel, tout en préservant l’inimitable goût Guinness à travers le Cameroun », a déclaré Dayalan Nayager, président de Diageo Africa.

« Depuis sa création, Castel n’a cessé d’être en mouvement. L’acquisition de Guinness Cameroun est un nouveau jalon dans l’histoire de son développement, en Afrique comme au Cameroun où il est solidement implanté et sert des millions de clients à travers des marques iconiques. Cette acquisition lui permet d’étendre son portefeuille au marché stratégique de la bière brune et renforce le partenariat historique avec Diageo dans de nombreux autres marchés. Guidé par sa soif d’entreprendre, Castel poursuit ainsi sa dynamique de croissance et son engagement, à entretenir la vitalité économique et sociale du continent africain », a déclaré Gil Martignac.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot