Connect with us

Business

CDCI sélectionne Agility Logistics Park pour un nouveau centre d’entreposage national

Avatar

Publié

le

Le détaillant ivoirien CDCI a retenu par une espace d’entrepose d’Agility, un fournisseur mondial de premier plan de logistique et d’entreposage, pour un nouveau centre d’entreposage et de distribution nationale rapporte AJOT.

CDCI, l’un des plus grands détaillants ivoiriens, a choisi un espace d’entreposage dans d’entreposage dans le parc logistique Agility (ALP). Cet espace, situé dans un parc logistique d’Agility sur route principale entre Abidjan et Yamoussoukro au PK24, va servir de nouveau centre d’entreposage et de distribution nationale.

CDCI a choisi de louer le parc logistique Agility car il offre des entrepôts sécurisés aux normes internationales et des installations et services disponibles pour soutenir les activités en expansion de CDCI à travers le pays indique AJOT.

«Un réseau de distribution résilient, sécurisé et efficace est fondamental pour notre modèle commercial. En choisissant l’Agility Logistics Park, le CDCI s’est attaqué à l’une des plus grandes contraintes des entreprises opérant en Afrique de l’Ouest: le manque d’infrastructures logistiques de haut niveau. Ce projet est l’une des étapes clés de notre nouvelle stratégie de chaîne d’approvisionnement, qui soutiendra la croissance régulière de notre entreprise », a déclaré Hicham Kitane, responsable de la chaîne d’approvisionnement chez CDCI.

« Nous pensons que la fourniture d’entrepôts aux normes internationales en Afrique pour le stockage, la distribution et la fabrication légère est l’un des éléments fondamentaux nécessaires à la croissance économique. Les parcs logistiques d’agilité permettent aux entreprises, qu’il s’agisse de multinationales telles que CDCI ou de petites et moyennes entreprises, d’accéder facilement, rapidement et à moindre coût à une infrastructure de qualité »,  a déclaré Geoffrey White, PDG d’Agility Africa.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot