Connect with us

Politique

Congo : le gouvernement démissionne

Avatar

Publié

le

Clément Mouamba et son gouvernement a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président Denis Sassou N’guesso.

Suite à l’élection présidentielle du 21 mars 2021 remportée par Denis Sassou Nguesso, le Premier ministre Clément Mouamba a présenté la démission du gouvernement.

La démission a été acceptée par le président au terme de cinq années de collaboration. Le président devra nommer un nouveau Premier ministre dans les jours à venir.

Lire l'article
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

African Media Agency (AMA)

RDC : Affaire 500 Jeeps : Eliezer Thambwe – Jean-Jacques Mamba, qui dit mieux ?

Avatar

Publié

le

500 Jeeps RDC

D’où vient l’argent ayant servi à l’achat des Jeeps offerts aux députés et qui les a offert et pourquoi ? Ces questions ne semblent pas trouver une réponse exacte chez les élus de l’ Union sacrée.

Pour le député Eliezer Ntambwe (dont le cabinet du Président de l’Assemblée nationale recommande large diffusion des propos), ces jeeps sont offerts à titre de « crédit » aux députés sur fond de « retenues sur salaires », affirme-il dans une vidéo.

Curieusement, dans un tweet, le député Jean- Jacques écrit que « La République ne fait pas de dons aux députés, les jeeps les plus célèbres du moment sont des véhicules de fonction ,elles devront être restituées à la fin du mandat ou rachetées par ceux qui le souhaitent à leurs valeurs résiduelles, la discussion sur l’opportunité reste ouverte« .

Mais, dans un audio du président de l’Assemblée nationale ayant fuité et que Jeune Afrique a publié, Mboso Nkodia déclare clairement que ces Jeeps sont un cadeau du Chef de l’État aux députés de l’Union sacrée. Le président de la chambre basse du parlement parle même de la « grandeur d’âme » de Félix Tshisekedi.

PM

L’article Affaire 500 Jeeps : Eliezer Thambwe – Jean-Jacques Mamba, qui dit mieux ? est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post Affaire 500 Jeeps : Eliezer Thambwe – Jean-Jacques Mamba, qui dit mieux ? appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Politique

Afrique de l’Ouest : 700 attaques terroristes subies depuis 2020

Avatar

Publié

le

Jean-Claude Kassi Brou le président de la commission de la CEDEAO a subi 700 attaques terroristes depuis 2020.

Le terrorisme est une menace importante pour la stabilité de l’Afrique de l’Ouest avec 700 attaques terroristes qui ont entraîné 2 000 morts depuis 2020. Ces attaques se produisent en grande partie au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Nigeria.

« Malgré les efforts importants déployés par les États membres, notamment ceux qui sont en première ligne, les attaques terroristes ont doublé entre les cinq premiers mois de 2020 et 2021 », a déploré M. Brou dans son discours d’ouverture de la 59e session ordinaire des chefs d’État de la CEDEAO.
Jean-Claude Kassi a indiqué que la mise en œuvre du plan d’action régional a débuté. Il a demandé que la mobilisation prévue des fonds pour la mise en œuvre se fasse rapidement afin d’accélérer le processus.

Lire l'article

Politique

Centrafrique : Henri-Marie Dondra nommé Premier ministre

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Afrik.com

Henri-Marie Dronda, l’ancien ministre des Finances et du Budget, a été nommé le 13 juin Premier ministre. Il remplace Firmin Ngrébada.

Henri-Marie Drondra était depuis 2016 ministre des Finances et du Budget, malgré de multiples remaniements gouvernementaux.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?