Connect with us

Technologies

Congo : le premier Centre africain de l’intelligence artificielle ouvert à Brazzaville

Avatar

Publié

le

Le jeudi 24 février 2022, le Premier ministre de la République du Congo, Anatole Collinet Makosso, a inauguré le premier Centre continental de recherche en intelligence artificielle (CARIA) consacré à la recherche sur l’homme et à l’utilisation de la technologie pour le développement socio-économique.

Ce jeudi 24 février 2022, le premier Centre continental de recherche en intelligence artificielle (CARIA) a été officiellement ouvert. Il est situé à l’Université Denis Sassou N’Guesso à Brazzaville.

Le centre a pour mission de travailler à l’amélioration et l’exploitation du potentiel de la recherche artificielle et les effets transformateurs sur les finances, la santé, l’agriculture, les transports, l’environnement, les mines et les télécommunications.

Six projets de recherches sont planifiés pour l’année académique 2022-2023 : réseau de neurones; la vision par ordinateur, la machine-learning, la réalité virtuelle et augmentée; le traitement du langage naturel, la robotique et l’automatisation industrielle et l’informatique génétique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot