Connect with us

Startup

Côte d’Ivoire : 4 PME et startups primés pour leur excellence

Avatar

Publié

le

24 entreprises ont été primé lors de l’édition du prix d’excellence décernée la veille de l’indépendance. Découvrez 4 entreprises qui se sont distinguées dans ce palmarès.

1. El Paradis Cosmetic

Fondée en 2004, El Paradis Cosmetic est une petite et moyenne entreprise qui opère dans la production et la distribution de produits cosmétiques. Dans le cadre du développement de cette entreprise, une nouvelle usine vient d’être construite dans la zone industrielle d’Attinguié.
L’entreprise a été sélectionné pour la qualité et la diversité de ses produits. Elle propose une large gamme de produits : capillaire, corporelles, bébé, parfum et autres. Ses marques sont Sika, Dream Girl, Secret Dame.
Les autres facteurs expliquant la sélection sont : la transformation des matières premières locales, la promotion des cadres nationaux, l’accroissement de la productivité du travail et les investissements réalisés.

2. Etudesk

ETUDESK est une plateforme de formation en ligne. Elle accompagne les entreprises dans la mise en place d’un dispositif de e-learning pour leur personnel, tout en réduisant les perturbations opérationnelles et budgétaires liées à la formation présentielle.

3. Alerte Info
Créée en 2007, Alerte Info se positionne comme la première agence de presse privée ivoirienne spécialisée dans la production et la diffusion de l’actualité par SMS et par Internet.
Elle a introduit deux innovations majeures : la diffusion de l’actualité par SMS et le développement d’un logiciel inédit de monitoring des journaux numériques et de régulation des médias numériques « déontomonitor ».
Les critères de choix de l’entreprise sont : l’intérêt public, l’impact social, la qualité et la pertinence des outils de communication et le fait d’avoir des autorisations officielles.

4. Oribat sarl

ORIBAT est une entreprise de promotion immobilière créée il y a onze années. Elle est dirigée par Sidibé Souleymane.
A son actif, la construction de 350 logements (30 habités, 110 achevés et 2010 en cours d’achèvement. Le coût des logements varie entre 5 000 000 de FCFA et 23 000 000 de FCFA.
Oribat a été sélectionné sur la base de cinq critères : coût des logements, niveau d’exécution des logements, respect des délais de livraison des logements, force commerciale, recherche de financement, niveaux d’achèvement des travaux VRD secondaires, cadre de vie et la qualité de finition des travaux.

Découvrez le potentiel de l’Edtech dans notre dernier article et du secteur de l’éducation dans notre étude sectorielle 

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot