Connect with us

Business

Le marché adressable ivoirien de l’Edtech estimé à 308 millions $

Avatar

Publié

le

Le marché de l’Edtech ivoirien est au stade embryonnaire. Mais son potentiel est important avec un marché adressable estimé à 308 millions $ selon le rapport sur l’Etat des lieux de l’Edtech publié par Trecc et Seedstars.

Le marché de l’éducation est porteur en Côte d’Ivoire avec 43 % de la population de plus 15 ans sachant lire et écrire et un faible taux de scolarisation. Le marché de l’éducation classique est porteur tout comme celui des Edtech ou Education Technologie. En effet, il existe de grands écarts entre le secteur public et le secteur privé, les taux d’échec et de sortie du système éducatif sont élevés. De plus, il existe un écart dans la qualité entre les enseignants du privé et du public. Le marché de soutien scolaire avec pour acteurs les enseignements et des étudiants s’est développé pour combler l’écart de qualité dans le système éducatif ivoirien.

Le marché de l’Edtech ivoirien est au stade embryonnaire et compte environ 18 acteurs dont 11 sont en phase de génération de revenus. Aucun de ces acteurs n’a atteint une taille critique ou réaliser une levée de fonds. Deux raisons peuvent expliquer cette phase : les difficultés structurelles et l’absence de demande réelle pour un marché avec peu d’acteurs.
Le marché adressable de l’Edtech est compris entre 210 et 308 millions $ selon le rapport. Le marché du e-learning est le segment avec le plus fort potentiel avec un marché adressable compris entre 150 et 210 millions $. C’est le segment des cours en ligne qui est le plus grand selon rapport car il représente 39 % à 42 % du marché total de l’Edtech. Tandis que le segment du développement des carrières est le marché le plus petit et est estimé à 30 à 38 millions $.

Découvrez le potentiel et les opportunités du marché de l’éducation ivoirien dans notre panorama disponible dans notre boutique

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot