Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : Finnfund accorde un financement de 10 millions de dollars à Valency International

Avatar

Publié

le

La filiale ivoirienne de Valency International Trading a reçu un financement de 10 millions de dollars de Finnfund un investisseur d’impact.

Valency International Group en Côte d’Ivoire, a réalisé un emprunt de 10 millions de dollars du financier finlandais Finnfund. Valency International Group est un gestionnaire de chaîne d’approvisionnement diversifié et intégré dans les matières premières agricoles et dans les intrants agricoles.

Ces fonds vont servir à la construction d’une usine moderne de transformation de noix de cajou avec une capacité de 45 000 tonnes par année. Le projet devrait créer environ 2 000 emplois directs et fournir des revenus à 10 000 petits exploitants.

« Nous sommes très reconnaissants d’avoir un partenaire comme Finnfund pour soutenir les producteurs/agriculteurs de noix de cajou de la région, renforcer la durabilité et améliorer les moyens de subsistance grâce à nos opérations en Côte d’Ivoire », a déclaré Sumit Jain, directeur général de Valency International Group.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot