Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : inauguration du plus grand parc d’exposition d’Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

La Côte d’Ivoire vient d’inaugurer le plus vaste parc des expositions d’Afrique de l’Ouest, un immense espace de conférences, de congrès et de salons internationaux s’étendant sur 30 hectares à Abidjan. Ce projet a été financé à hauteur de 75 milliards de francs CFA .

Implanté à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le parc des Expositions d’Abidjan vise à faciliter l’accès aux grandes rencontres nationales et internationales pour les visiteurs en provenance de l’étranger. Avec son édifice principal, le Centre de convention aux allures futuristes en forme de soucoupe volante, et son vaste hall d’exposition, le parc des expositions d’Abidjan est considéré comme un symbole du dynamisme économique de la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale, selon les mots du vice-président.

Le grand hall d’exposition s’étend sur 7 200 m² et peut être modulé pour accueillir 10 000 personnes debout ou 5 000 assises, répondant ainsi aux exigences variées des conférences internationales, des salons commerciaux, des expositions, des manifestations politiques, des conventions et des congrès.

Outre les espaces dédiés aux événements, le site comprend également un bâtiment administratif avec des bureaux, un poste de sécurité, un poste de police, une infirmerie, des équipements techniques et des locaux de stockage. À l’avenir, des projets de construction d’hôtels, de restaurants, de commerces et d’espaces de loisir sont envisagés sur le site du parc des expositions d’Abidjan.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot