Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : la Banque africaine de développement soutient cinq projets transformateurs pour un montant de 275 milliards CFA

Avatar

Publié

le

Credit Photo : BAD

La banque africaine de développement et la Côte d’Ivoire ont signé cinq accords le jeudi 28 février 2019 à Abidjan pour un montant de 275 milliards Francs CFA. Les différents projets portent sur le transport urbain, les infrastructures routières, l’électricité en milieu rural, l’agriculture et l’intégration sous régionale.

Le projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), qui sera dans sa phase II, bénéficie ainsi d’un financement de 216,12 milliards FCFA. La phase 1 du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières allant de Bondoukou à Sampa (Est de la Côte d’Ivoire) hérite, elle, d’une enveloppe de 8,8 milliards Francs CFA des ressources du Fonds africain de développement (FAD 14) et 6,85 milliards Francs CFA du Guichet BAD. Puis 27,75 milliards Francs CFA sont accordés au projet d’amélioration de l’accès à l’électricité en milieu rural (PAEMIR) et 4 milliards Francs CFA au projet d’appui à la gouvernance de la filière cacao (PAGFIC).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot