Connect with us

Covid19

Côte d’Ivoire : la banque mondiale a accordé un financement de 100 millions pour le vaccin COVID-19

Avatar

Publié

le

Le 16 avril 2021, la Banque mondiale a accordé un financement pour l’acquisition de nouveaux vaccins et stimuler la campagne de vaccination anti COVID-19.

La Banque Mondiale a accordé un financement à la Côte d’Ivoire d’un montant de 100 millions de dollars. Ce financement a pour objectif de permettre au pays de diversifier ses sources d’approvisionnement en vaccins. De plus, ils vont permettre un meilleur déploiement de la campagne de vaccination. En effet, selon une récente étude menée en février 2021, le degré de préparation de la Côte d’Ivoire à l’introduction du vaccin contre la COVID-19 est de l’ordre de 48 %.

« Cet appui va permettre aux autorités sanitaires de vacciner plus de 10 millions de personnes, soit près de 40 % de la population ivoirienne. Il s’agit par ailleurs de renforcer l’ensemble du dispositif de vaccination national pour pouvoir soutenir de vastes campagnes de vaccination contre d’éventuelles futures épidémies», a indiqué Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot