Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : la Caisse Nationale d’épargne se rebrande en Banque populaire

Avatar

Publié

le

credit photo : APA

Le 5 Novembre 2019, la Caisse Nationales des Caisses d’Epargne (CNCE) est officiellement devenue la Banque Populaire de Côte d’Ivoire.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer officiellement que la CNCE s’appelle désormais la Banque populaire de Côte d’Ivoire avec une nouvelle signature (partout, proche de vous), un nouveau logo et une nouvelle couleur », a déclaré M. Issa Fadiga, le directeur général de la banque.

Ce rebranding est une nouvelle étape dans la restructuration de l’établissement bancaire publique détenue à 100 % par le gouvernement ivoirien. Déficitaire depuis 2001, la CNCE était sous administration provisoire depuis 2015. Le gouvernement ivoirien a adopté en mai 2017 un plan de restructuration et de recapitalisation de la banque pour renforcer son organisation fonctionnelle.

Issa Fadiga a décidé de revoir le positionnement de la banque et veut rompre avec le passé avec ce rebranding. Sans surprise la banque populaire cible les classes populaires, les classes moyennes et les Petites et moyennes entreprises (PME). La banque revendique un réseau optimisé, des fonds propres soutenus de 53 milliards FCFA.

 Elle compte aujourd’hui « environ 302000 clients actifs » et offre des taux d’intérêt variant entre 7 et 11% selon la cible. Enfin L’établissement enregistre en termes de bilan « un total dépôt d’environ 110 milliards Fcfa ».  

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot