Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : la PETROCI prend des participations dans SAPET Energy S.A

Avatar

Publié

le

Le gouvernement a autorisé la PETROCI à prendre des participations dans la SAHARA PETROCI Energy S.A. (SAPET Energy S.A.), une nouvelle entreprise publique chargée d’augmenter les capacités de production en gaz butane.

Le gouvernement ivoirien a annoncé, à l’issue du communiqué du conseil des ministres du 9 septembre 2020, avoir donné son approbation pour une prise de participation de la PETROCI, l’entreprise publique en charge du stockage et de la vente des produits pétroliers, dans SAPET Energy S.A.

La consommation en gaz butane est en croissance et selon les prévisions, la consommation devrait atteindre 930 000 tonnes en 230 000 pour une capacité de stockage de 20 000 tonnes. Afin de soutenir cette demande, la SAPET Energy S.A. Il s’agit d’une société née d’un partenariat entre Petroci Holding et Sahara International.

SAPET International SA est chargé de construire une d’une nouvelle capacité de stockage de 12 000 tonnes, d’un coût global de 23,9 milliards de francs CFA. Cette nouvelle capacité va permettre d’augmenter de 60 % les capacités de stockage et de multiplier par 1,8 l’autonomie de consommation nationale pour atteindre 27 jours.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot