Connect with us

Technologies

Côte d’Ivoire : la production des attestations d’assurance automobile va être digitalisée

Avatar

Publié

le

Le 26 juillet 2021, une convention a été signée entre l’Association des Assureurs de Côte d’Ivoire (ASA-CI) et le consortium Barnoin /SIIN.

Une convention a été signée entre l’Association des Assureurs de Côte d’Ivoire (ASA-CI) et le consortium Barnoin /SIIN pour la numérisation de la production et de la gestion des attestations d’assurance automobile le 26 juillet 2021.

On observe des mauvaises pratiques dans la vente des attestations d’assurance automobile. Ces difficultés entraînent des difficultés pour le paiement des sinistres. La nouvelle plateforme doit centraliser les attestations et fournir des attestations électroniques d’assurance automobile.

« Cette plateforme devrait être capable d’être interconnectée aux systèmes d’information des partenaires clé (Quipux, Sicta, Police, Gendarmerie, guichet unique de l’automobile, bureau national de la carte brune) afin d’exposer et de consommer des services mutuellement, tout en assurant des interactions et transactions entre eux », a déclaré Mamadou Koné le président de l’ASA-CI.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot