Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : l’Anader, Scania et Total Energies signent une convention pour tester l’utilisation du biodiesel

Avatar

Publié

le

Un accord a été signé entre l’Agence national d’appui au rural (ANADER), SCANIA constructeur suédois de poids lourds et d’autocars et TOTAL Energies Marketing Côte d’Ivoire, pour l’implémentation d’un projet pilote de production de biodiesel.

Le 5 juillet 2022, les dirigeants de trois entreprises ont signé une convention pour la mise en œuvre d’un projet pilote de production de 3 000 litres de biodiesel. Ce sont Sidiki Cissé le directeur général de l’ANADER, Johan Kölhler le directeur général de SCANIA et Félix Boni le directeur général adjoint de TOTAL Energies Marketing Côte d’Ivoire.

Ce projet pilote sera mis en œuvre à Sikensi sur une période de 12 mois. Il porte sur la production du biodiesel, les analyses en laboratoire du biodiesel et de ses co-produits et le test d’utilisation du biodiesel produit dans un autobus de marque SCANIA de la SOTRA pendant 30 jours.

Sidiki Cissé a expliqué que son organisation avait débuté depuis 2007 une réflexion sur la valorisation de la biomasse en recherchant les technologies existantes pouvant permettre des usages économiquement pertinents de ces résidus et/ou sous-produits agricoles.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot