Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : Lancement du projet de géoréférencement des Plantations d’Hévéa

Avatar

Publié

le

La Fédération des Producteurs de la Filière Hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI) lance une campagne ambitieuse de géoréférencement de toutes les plantations d’hévéa du pays. Cette initiative gratuite, soutenue par 4000 délégués, vise à créer une base de données exhaustive des planteurs, marquant un tournant crucial pour la filière.

Le mercredi 10 juillet 2024, la Fédération des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) des Producteurs de la Filière Hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI) a lancé une vaste campagne de sensibilisation à l’hôtel Palace de Yamoussoukro. L’objectif : géoréférencer toutes les plantations d’hévéa du pays et établir une base de données exhaustive des producteurs de caoutchouc naturel.

Lors de cette cérémonie, Jules DALLY, 1er Vice-Président de la FPH-CI et 3ème Vice-Président de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), a souligné l’importance de cette initiative. « Le géoréférencement est un tournant important pour la filière hévéa, » a-t-il déclaré. En plus de cette opération, la rencontre a permis d’aborder des sujets cruciaux tels que la commercialisation des graines d’hévéa, la gratuité de la certification foncière et la distribution des fonds COVID.

Pour réussir cette campagne, la FPH-CI a mobilisé cinq équipes qui interviendront dans les 25 secteurs FPH-CI pour transmettre un message uniforme à 4000 délégués-village. Ces délégués organiseront des réunions avec les planteurs du 12 au 31 juillet 2024. GBAHI Luc a également abordé la question de la commercialisation des graines d’hévéa, invitant les planteurs à s’approprier ce projet.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot