Connect with us

Technologies

Côte d’Ivoire : le gouvernement va modifier la loi sur la cybercriminalité

Avatar

Publié

le

Le gouvernement ivoirien a annoncé qu’elle allait durcir l’arsenal législatif contre la cybercriminalité en Côte d’Ivoire a annoncé le gouvernement le mercredi 8 septembre 2021.

Le gouvernement a annoncé l’adoption d’un projet de loi modificatif qui durcit la répression des actes de criminalité via les réseaux sociaux. Le projet de loi modificatif vise notamment les infractions commises au moyen d’un système d’information en lien avec la propriété intellectuelle, la pornographie infantile, le racisme et la xénophobie, l’outrage et les invectives, les menaces de destruction de biens ou d’atteinte à l’intégrité physique, le trouble à l’ordre public.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le projet de loi double le quantum des peines présentement encourues par les auteurs de ce type d’infractions. Les peines maximales d’emprisonnement, liées notamment aux atteintes à la dignité humaine, à l’honneur, à la propriété intellectuelle et à tous les autres agissements illicites au moyen des TIC passent du simple au double.

Technologies

Performance exceptionnelle et efficacité énergétique : les climatiseurs LG refroidissent plus rapidement et permettent d’économiser jusqu’à 70 % d’énergies.

Avatar

Publié

le

Par Jung June Yoon, Chef de Produit Air Solutions à LG Electronics, Afrique de l’Ouest.

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, Le 22 Septembre 2021 -/African Media Agency (AMA)/- Au moment de mettre à niveau la technologie dans son espace de vie, tout propriétaire recherche un excellent climatiseur. La contrepartie se présente souvent sous la forme d’une consommation d’énergie élevée, et comme les gens passent de plus en plus de temps à l’intérieur pour se soulager de la chaleur, les factures peuvent vite s’accumuler.

Afin de résoudre ce dilemme et de répondre à la demande de solutions de climatisation plus durables et plus fiables, LG Electronics (LG) a introduit sur le marché africain sa dernière gamme de climatiseurs permettant aux résidents de bénéficier d’un système de refroidissement plus rapide et plus constant, tout en réduisant la consommation d’énergie.

Au cœur des climatiseurs de LG se trouve le compresseur innovant à double inverseur. Conçu pour répondre aux problèmes courants d’utilisation des climatiseurs, le compresseur ajuste constamment sa vitesse pour maintenir les niveaux de température souhaités. La technologie LG DUAL Inverter Compressor utilise moins de pièces mobiles afin d’offrir une plus grande durabilité ainsi qu’un refroidissement plus rapide, plus silencieux et plus efficace.

Vérifié par l’organisme de test de renommée mondiale TÜV Rheinland, le compresseur à double inverseur permet aux climatiseurs LG de consommer jusqu’à 70 % moins d’électricité tout en assurant un refroidissement jusqu’à 40 % plus rapide que les climatiseurs typiques sans inverseur.

DES CLIMATISEURS ADAPTÉ À L’AFRIQUE
Les climatiseurs de la marque LG sont les seuls en Afrique à utiliser la technologie du double inverseur, qui est une amélioration spécifique en une seule pièce, le compresseur est maintenant appelé compresseur à double inverseur. Il y a maintenant deux têtes ou deux pistons qui travaillent en équipe, cette pièce est fondamentale car elle est considérée comme le cœur de l’appareil.

La technologie avancée du compresseur permet également aux climatiseurs LG de fonctionner à des niveaux sonores exceptionnellement bas, ce qui est idéal pour les appartements. De plus, le compresseur fiable Dual Inverter est couvert par une garantie de 10 ans, et les climatiseurs LG équilibrent de manière experte la forme et la fonction avec leurs designs fins et épurés qui s’intègrent parfaitement à tout décor intérieur, augmentant ainsi la flexibilité d’installation.

Pour plus de commodité et de confort, les climatiseurs de LG disposent de 4 réglages de vitesse différents. Lorsqu’ils ont besoin de beaucoup d’air frais, les utilisateurs peuvent choisir la vitesse la plus élevée. Lorsqu’ils souhaitent simplement créer un environnement relaxant, ils peuvent choisir la vitesse la plus basse. LG a également facilité le contrôle de la consommation d’énergie – un affichage subtil sur la façade informe l’utilisateur de la consommation d’énergie en temps réel, pendant que le climatiseur fonctionne – pour que les propriétaires soient toujours informés.

Les derniers climatiseurs de LG sont également équipés d’un filtre à double protection. Conçu pour retenir la poussière et les bactéries, au lieu de les laisser circuler dans la pièce, ce filtre est bénéfique pour les personnes allergiques et les familles avec de jeunes enfants. Ainsi, grâce à son système de filtration des polluants, certifié par le cabinet TÜV Rheinland, les climatiseurs LG sont très efficaces pour retenir les acariens et les particules de poussière, tout en prévenant la contagion potentielle de maladies bactériennes ou virales dans l’environnement où ils restent en fonctionnement.

Le nettoyage automatique permet également d’éviter l’accumulation de bactéries et de moisissures, tandis que la technologie Jet Dry donne la priorité à la déshumidification, essentielle pour préserver la sensation et l’odeur de fraîcheur de l’environnement domestique. Avec une maison non seulement plus fraîche, mais aussi plus propre, les utilisateurs peuvent se concentrer sur la détente et passer des moments de qualité avec leurs amis et leur famille, dans une plus grande tranquillité d’esprit.

Grâce à ses fonctions et caractéristiques pratiques telles que sa facilité d’installation et un système de filtration complet des polluants, sans omettre sa garantie et sa durabilité, les climatiseurs LG sont les alliés préférés des familles à la recherche d’un environnement sûr et confortable à la maison. LG a misé sur la fourniture de systèmes de climatisation sûrs et efficaces, considérant que la maison doit être le lieu de la plus grande tranquillité pour chaque personne.

Pour en savoir plus sur la gamme complète de climatiseurs LG, veuillez consulter le site https://www.lg.com/africa_fr/climatisation-residentielle

Distribué par African Media Agency pour LG.

À propos de LG Electronics
LG Electronics Inc. est un innovateur mondial en matière de technologie et de fabrication, présent sur 140 sites et employant plus de 70 000 personnes dans le monde. Avec un chiffre d’affaires mondial de 54,4 milliards de dollars en 2018, LG est composé de cinq entreprises – Home Appliance & Air Solution, Home Entertainment, Mobile Communications, Vehicle Component Solutions et Business Solutions. LG est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs, de réfrigérateurs, de climatiseurs, de machines à laver et d’appareils mobiles, notamment les produits hauts de gamme LG SIGNATURE et LG ThinQ dotés d’intelligence artificielle. Pour plus d’informations sur nos produits, rendez-vous sur le site https://www.lg.com/africa/about-lg/our-brand

Contact Média:

Eric Sebgo
eric@africanmediaagency.com

The post Performance exceptionnelle et efficacité énergétique : les climatiseurs LG refroidissent plus rapidement et permettent d’économiser jusqu’à 70 % d’énergies. appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Inetum remercie les lauréats 2021 et lance la seconde édition de l’Africa Digital Manager Award

Avatar

Publié

le

La remise des prix du concours Africa Digital Manager Award (ADMA) organisée par Inetum (ex-Gfi) a eu lieu le mardi 14 septembre dernier. Elle a fédéré différents acteurs du digital africain et a récompensé les trois lauréats de l’édition 2021. Fort du succès de cette première édition, l’ESN lance la seconde édition, toujours en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca, pour récompenser les entreprises et les managers ayant conduit des projets de digitalisation en Afrique.

CASABLANCA, Maroc, le 21 Septembre 2021 -/African Media Agency(AMA)/- La remise des prix ADMA 2021 a eu lieu dans les nouveaux locaux d’Inetum au Maroc, à Casanearshore (Casablanca). Cette cérémonie clôt la première édition de ce concours qui a fédéré des candidatures à travers toute l’Afrique. Cet événement a également permis d’encourager les projets digitaux qui participent aujourd’hui au développement de l’économie sur l’ensemble du continent africain et d’inspirer les initiatives de demain.

La rencontre fut également une plateforme d’échange sur les problématiques de digitalisation en Afrique, et les tendances révélées par les projets des candidats. Vincent Rouaix, Président Directeur Général d’Inetum déclare : « Nous croyons en l’Afrique, qui est un continent en pleine croissance, le digital représente une chance pour son économie. L’organisation de l’ADMA, ou encore l’ouverture de notre FabLab à Casablanca, sont des preuves de notre engagement et de notre volonté de rayonner sur le continent. Nous y sommes présents en proximité, pour accompagner la transition numérique des entreprises, de l’économie et plus globalement de la société pour tirer le meilleur du digital flow. »

Saloua Karkri-Belkeziz, Présidente d’Inetum en Afrique annonce : « Nous sommes heureux que l’ADMA rencontre un tel engouement. Grâce à ce projet, Inetum est au cœur d’une dynamique de développement des écosystèmes d’innovation sur le continent. C’est une expérience enrichissante grâce aux échanges que nous partageons avec les managers talentueux autour des projets ambitieux portés par les entreprises et les institutions africaines. Et nous tiendrons à faire perdurer cette initiative, afin qu’elle constitue une réelle plateforme d’identification des meilleurs projets digitaux en Afrique, et ce chaque année. »

Saloua Karkri-Belkeziz, Présidente d’Inetum en Afrique

Dès l’ouverture de la cérémonie, l’annonce d’une réédition en 2022 a été faite par Inetum. Le dépôt des candidatures en ligne pour cette nouvelle édition est dès à présent possible sur le site de l’ADMA www.africadigitalmanageraward.com.
Pour concourir, les participants doivent soumettre des projets réalisés en interne ou en partenariat avec des tiers (laboratoires, universités, filiales ou autres partenaires). Les candidats peuvent aussi présenter une méthode managériale utilisée pour conduire efficacement un ou des projets basés sur l’agilité, la conduite de changement ou toutes autres mesures de performance. Le caractère d’innovation ou d’excellence managériale détermineront le choix des meilleurs dossiers par le jury.

Bilan de l’édition 2021
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de nombreux acteurs du digital en Afrique et de Vincent Rouaix, Président directeur-général d’Inetum. Cette soirée a permis de célébrer le succès de cette première édition de l’ADMA qui a réuni 52 projets candidats avec 10 finalistes issus de 7 pays : Mali, Bénin, Sénégal, Cameroun, Congo, Maroc et Algérie. Les 3 lauréats ont pu recevoir leurs trophées :

  • Maghreb Accessoires pour la région Afrique du Nord, pour le projet de digitalisation adressant l’ensemble de l’organisation, en vue de l’optimisation des processus de gestion et la modernisation de l’expérience client.
  • Orange Cameroun a remporté le prix ADMA pour l’Afrique Centrale, à travers la plateforme My Way+, consistant en l’innovation et la modernisation de l’expérience client.
  • La Caisse de sécurité sociale du Sénégal (IPRES) a remporté le prix ADMA Afrique de l’Ouest, pour le projet de modernisation et d’harmonisation des systèmes d’information de cette administration publique.

Les lauréats bénéficieront d’un double accompagnement à forte valeur ajoutée. D’une part, un support en conseil assuré par les consultants experts d’Inetum destiné à l’entreprise gagnante. D’autre part, une formation certifiante Six Sigma Green Belt assurée par le partenaire du concours ADMA, l’École Centrale de Casablanca, en direction des managers qui ont porté les projets gagnants.

Pour participer à l’édition 2022, retrouvez toutes les informations et inscrivez-vous sur : www.africadigitalmanageraward.com

Distributed by African Media Agency (AMA) on behalf of Inetum.

A propos d’Inetum, Positive digital flow :
Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow. Dans un contexte de mouvement permanent, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s’engage auprès de tous les acteurs pour innover, s’adapter continuellement et garder une longueur d’avance. Avec son profil de multi-spécialiste, Inetum met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 1,966 milliard d’euros.

Pour toute information, contactez :
Inetum Press Relations
press@inetum.com

Claudine Morel Le-Berre
VP Group Communications Director
Tel. : +33 (0)6 68 01 22 56

Marion Latapy
Group Communications Manager
Tel. : +33 (0)6 60 13 50 71

Local Press Relations
Imane Farhane
Responsable Marketing et Communication
Tel. : +212 (0)522 94 97 79
Press@dabuzzconuslting.com

Retrouvez Inetum sur les réseaux sociaux :
Facebook / Twitter / LinkedIn / YouTube / Instagram
inetum.com

The post Inetum remercie les lauréats 2021 et lance la seconde édition de l’Africa Digital Manager Award appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Produits sonores de LG : la technologie Meridian dans les barres de son et les enceintes portables XBOOM Go offre une expérience audio de qualité époustouflante.

Avatar

Publié

le

Par Kyung Shin Cho, Directeur Général, Home Entertainment, division audiovisuelle, LG Electronics, Afrique de l’Ouest.

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, Le 20 Septembre 2021 -/African Media Agency (AMA)/- L’impressionnante gamme de barres de son et d’enceintes portables de LG Electronics (LG), dotée d’un son de qualité supérieure, d’une connectivité facile, d’une fonctionnalité intelligente et de designs élégants qui s’intègrent parfaitement aux superbes téléviseurs LG, offre un son riche et réaliste qui captive par sa précision et sa profondeur.

Cette gamme de barres de son s’appuie à nouveau sur le partenariat de longue date entre LG et Meridian Audio, avec davantage de modèles dotés de technologies finement ajustées telles que Bass and Space, qui renforce la reproduction des basses fréquences et élargit la scène sonore, et Image Elevation, qui garantit une expérience d’écoute plus réaliste en élevant la hauteur perçue des instruments principaux et des voix.

Nouvellement inclut dans les barres de son LG, l’AI Room Calibration garantit un son plus optimisé en adaptant automatiquement la sortie aux caractéristiques spécifiques de la pièce. Ces modèles avancés sont auto-calibrants, capables de reconnaître et d’analyser les tonalités pour évaluer avec précision les dimensions d’un espace donné et s’ajuster en conséquence. Lors de la lecture de contenus maîtrisés avec Dolby Atmos (5.1.2 canaux) ou DTS:X, cette technologie permet aux utilisateurs de profiter d’un son surround d’un réalisme époustouflant, avec un son qui semble provenir de plusieurs directions. De plus, les barres de son et enceintes portables LG sont dotées d’un algorithme de traitement avancé capable de mettre à l’échelle des formats de fichiers conventionnels pour obtenir une qualité proche de celle d’un studio.

L’équipe Audio de LG s’associe à Meridian – la première marque mondiale d’audio haute résolution – pour offrir des basses améliorées, des voix plus claires et une expérience d’écoute exceptionnelle dans sa gamme XBOOM GO. Avec une ergonomie améliorée, un nouveau design élégant, une taille compacte et une longue durée de vie de la batterie, LG XBOOM Go PL est la solution parfaite pour profiter d’un son de qualité en déplacement.

La technologie audio avancée de Meridian offre un son de qualité supérieure avec des basses profondes, des aigus riches et des voix claires. Les basses exceptionnelles sont obtenues grâce à l’inclusion de la technologie Dual Action Bass qui utilise des radiateurs passifs pour produire des basses dynamiques et des battements forts que les utilisateurs peuvent à la fois percevoir et entendre.

La gamme XBOOM Go associe également une qualité audio impressionnante à des fonctions optimisées pour les fêtes, notamment la fonction Dual Play qui permet de connecter deux enceintes LG et de créer une expérience sonore encore plus immersive.

Pour compléter l’excellente qualité audio de la gamme XBOOM Go PL et ajouter un élément de stimulus visuel à l’expérience, les enceintes LG XBOOM Go PL comprennent une fonction d’éclairage multicolore qui utilise un processus en trois étapes pour détecter le tempo à partir des ondes sonores et produire des impulsions d’éclairage DEL en synchronisation avec la vitesse et le rythme de la chanson.

La gamme prend également en charge la fonctionnalité mains libres, les commandes vocales et le couplage de plusieurs téléphones. Les utilisateurs peuvent également contrôler l’enceinte depuis un appareil mobile. Lorsque vous téléchargez l’application LG XBOOM (disponible sur Android et iOS), vous pouvez gérer la connexion audio, les effets lumineux, les listes de lecture, l’égaliseur et plus encore en quelques clics.

Performantes, pratiques et très polyvalentes, les barres de son et les enceintes portables XBOOM GO de LG rendront l’expérience audio haut de gamme accessible à davantage de clients dans tout le pays et même en partout en Afrique.
Grâce à des designs élégants, ces barres de son et enceintes portables créent une harmonie visuelle transparente qui est esthétiquement plaisante dans n’importe quelle pièce.Pour en savoir davantage sur la gamme de produits sonores de LG, visitez https://www.lg.com/africa_fr/systeme-audio

Distribué par African Media Agency pour LG.

À propos de LG Electronics
LG Electronics Inc. est un innovateur mondial en matière de technologie et de fabrication, présent sur 140 sites et employant plus de 70 000 personnes dans le monde. Avec un chiffre d’affaires mondial de 54,4 milliards de dollars en 2018, LG est composé de cinq entreprises – Home Appliance & Air Solution, Home Entertainment, Mobile Communications, Vehicle Component Solutions et Business Solutions. LG est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs, de réfrigérateurs, de climatiseurs, de machines à laver et d’appareils mobiles, notamment les produits hauts de gamme LG SIGNATURE et LG ThinQ dotés d’intelligence artificielle. Pour plus d’informations sur nos produits, rendez-vous sur le site https://www.lg.com/africa/about-lg/our-brand

Contact Média:
Eric Sebgo
eric@africanmediaagency.com

The post Produits sonores de LG : la technologie Meridian dans les barres de son et les enceintes portables XBOOM Go offre une expérience audio de qualité époustouflante. appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?