Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : le gouvernent modifie le cadre juridique pour éradiquer les jeux de hasard clandestin

Avatar

Publié

le

Face à la prolifération des jeux de hasard clandestin, le gouvernement ivoirien a adopté un projet de loi qui modifie le cadre juridique du secteur.
Loto ghanéen, pari en ligne, ces nouvelles formes de jeu sont en plein essor. La croissance de ces jeux a provoqué un manque à gagner important pour la compagnie publique la LONACI.

« Il y a une forte prolifération des jeux clandestins dont parmi les plus connus, le Loto ghanéen qui dispose près de 5000 points de vente en Côte d’Ivoire et génère près de 36 milliards FCFA de recettes qui passent sans le contrôle de l’État de Côte d’Ivoire. » a indiqué Sidi Tiémoko Touré le ministre de la communication et des médias selon Apanews. De plus il a indiqué que près de 500 sites Internet génère un chiffre d’affaires de près de 6 milliards FCFA.

La LONACI a réalisé un chiffre d’affaires de 92 milliards FCFA en 2018. Avec le chiffre d’affaires de ces activités illicites, le chiffre d’affaires perdu pourrait être estimé à 42 milliards FCFA soit 39 % du chiffre d’affaires de l’année précédente.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot