Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : le ministère de la promotion de la riziculture a signé un accord avec OCP Africa un producteur d’engrais

Avatar

Publié

le

credit photo : Apanews

Le ministère ivoirien de la promotion de la riziculture et OCP-Africa, un groupe marocain leader mondial de la production d’engrais à base de phosphate, ont signé vendredi  4 septembre à Abidjan, un protocole d’accord visant à redynamiser la filière rizicole en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la Stratégie nationale de développement de la riziculture, le ministère ivoirien de la riziculture et OCP-Africa ont signé un protocole d’accord le 4 septembre 2020.

L’objectif principal de l’accord est de contribuer à la distribution d’engrais de qualité à des coûts compétitifs. Mais le partenariat prend en compte toute la chaîne de valeur. En effet, il couvre quatre domaines : développement et la structuration de la chaîne de valeur des activités rizicoles en Côte d’Ivoire, développement et l’innovation de formules de fertilisants adaptés aux besoins des sols ivoiriens,  formations des riziculteurs aux bonnes pratiques agricoles et le développement de la digitalisation.

Créée en 2016, OCP-Africa est un groupe marocain spécialisé dans la transformation et production de phosphates et dérivés.

Lire plus sur apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot