Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : les travaux du deuxième terminal à conteneurs du Port d’Abidjan lancés

Avatar

Publié

le

Le lundi 5 Octobre 2020, les travaux de construction du deuxième terminal à conteneurs du Port d’Abidjan ont été officiellement lancés.

« Le projet va permettre au port autonome d’Abidjan d’avoir des conteneurs de plus grandes capacités, d’améliorer sa compétitivité et la fluidité du trafic, mais également favoriser la création de nouveaux emplois au profit des jeunes », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara après lors de la première pierre du deuxième terminal à conteneurs.

Les travaux vont être réalisés par la China harbour engineering company (CHEC). Ils sont financés par le consortium Bolloré Ports et APM Terminals pour un coût de 262 milliards de Francs FCFA.

Les travaux vont permettre du terminal à conteneurs de passer d’une capacité de 1 million à une capacité de 1,5 million de conteneurs. De plus, le second terminal va pouvoir accueillir des des navires de plus de 11,5 mètres de tirant d’eau. Enfin, la cadence de traitement des navires porte-conteneurs vont augmenter.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot