Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : l’UNICEF préoccupé par les frais annexes et la violence en milieu scolaire

Avatar

Publié

le

Le Représentant –Résident du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Côte d’Ivoire, Dr Aboubacar Kampo, a regretté, mardi, la question des frais annexes et des violences en milieu scolaire, appelant les autorités ivoiriennes à y trouver des solutions.

Ce haut fonctionnaire des Nations unies en poste en Côte d’Ivoire, s’exprimait lors des travaux de la revue annuelle du secteur de l’éducation, en présence des ministres en charge de la question.

« Je ne saurais omettre de relever deux phénomènes qui nous préoccupent, à savoir les frais annexes à payer dans les écoles et établissements secondaires ainsi  que la résurgence de nouvelles formes de violences dans les écoles et universités », a fait savoir Aboubacar Kampo lors de la tenue de la revue annuelle du secteur de l’éducation et de la formation en Côte d’Ivoire.

Lors de la rentrée scolaire, les organisations syndicales avaient signalés ces frais annexes. Tandis que le gouvernement avait indiqué que ces frais étaient fixés par les parents d’élèves.

En ce qui concerne la violence, M. Kampo a appelé,  «  le gouvernement à prendre des actions pertinentes pour créer un climat apaisé dans les écoles, établissements secondaires et universités ».

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot