Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : mouvement social à Carrefour Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

credit photo : Carrefour

Certains salariés de Carrefour Côte d’Ivoire ont observé un arrêt de travail du 9 au 12 septembre 2020 pour demander des revalorisations salariales.

À la suite du mot d’ordre du Syndicat des travailleurs (Synt CFAO-RETAIL-CI), certains salariés de CFAO-Retail des centres commerciaux Playce Marcory, Playce Palmeraie et Cosmos de Yopougon ont observé un arrêt de travail.

Cet arrêt de travail est motivé par une demande d’amélioration des conditions salariales. Au moins huit points sont l’objet de la requête du syndicat : une indemnité logement pour tous les travailleurs, une instauration de prime d’outillage, l’embauche des médecins de travail, le paiement des cotisations à la CMU, un changement catégoriel des chauffeurs, des primes pour les caissières et pour les inventaires et une augmentation salariale de 40 % pour tous les salariés.

La direction générale a indiqué dans un communiqué que des discussions avec les syndicats étaient en cours sous l’arbitrage de l’inspection du travail. Les supermarchés ont indiqué que les magasins étaient ouverts de 7 à 21 heures ce 13 septembre 2020.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot