Connect with us

Covid19

Covid-19 : 225 000 caches nez prévus pour les acteurs du système éducatifs devant sortir d’Abidjan en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a annoncé avoir recensé 18 760 acteurs du système éducatif qui doivent sortir d’Abidjan la capitale rapporte APO.

Raoul Kone le  directeur de cabinet adjoint de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a indiqué le 17 mai à Abidjan, que 18 760 acteurs du système éducatif ont été recensés pour sortir d’Abidjan, dans le cadre de la reprise des cours à l’intérieur du pays.

Cette cohorte de personnes est composée de 10 963 enseignants (57%), 6 941 enseignants (37%) et 856 membres des personnels éducatifs. Le gouvernement projette 19 000 départs à l’intérieur du pays.

Ces voyageurs ont reçu 12 cache-nez lavables selon les précisions apportées par Raoul Koné dans le cadre des mesures contre le coronavirus. De plus, il a précisé que les établissements ont été réhabilités et des dispositifs sanitaires mis en place pour accueillir les élèves. La rentrée scolaire a été  programmée pour le 18 mai 2020 en province et le 25 mai à Abidjan la capitale ivoirienne.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot