Connect with us

Covid19

COVID-19 : la seconde vague en Afrique pourrait être liée à l’émergence de nouveaux variants

Avatar

Publié

le

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a déclaré samedi que la deuxième vague d’infections au coronavirus en cours sur le continent pourrait être associée à l’émergence de variants du coronavirus plus transmissibles selon Xinhua.

Près de 40 pays africains ont connu une seconde vague de l’épidémie jusqu’au 27 janvier a déclaré le CDC Afrique. Les analyses montrent l’émergence de trois nouveaux variants similaires mais distincts du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2), signalés respectivement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et au Brésil ont été identifié. En effet, les données préliminaires montraient que le variant du Royaume Uni avait été signalé dans 22 pays du monde, dont l’Afrique du Sud, le Ghana et le Botswana et la Zambie.

Selon les derniers chiffres de l’OMS Afrique le 31 janvier 2020, le nombre de cas confirmés d’infections s’élève désormais à 2 552 248, dont 24 464 décès. L’Afrique australe est la zone la plus touchée en Afrique en nombre de cas confirmés, suivie de la région de l’Afrique du Nord.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot