Connect with us

Covid19

l’Afreximbank alloue une facilité de crédit de 3 milliards de dollars

Avatar

Publié

le

L’African Export Import Bank a annoncé la création d’une facilité de crédit de 3 milliards de dollars pour aider les pays africains à surmonter les effets de la pandémie de coronavirus selon Reuters.

« L’Afrique est exposée sur de nombreux fronts, y compris une baisse importante des revenus du tourisme, des envois de fonds des migrants, des prix des produits de base et des perturbations des chaînes d’approvisionnement manufacturières », a déclaré Benedict Oramah le  président de la banque.

L’Afreximbank a annoncé la création d’une facilité de crédit de 3 milliards de dollars (1 821 milliards FCFA) pour aider les pays à supporter l’impact de la pandémie. Avec cette facilité de crédit, les pays vont éviter les défauts de paiement commercial, à soutenir les réserves de change.

Les pays pétroliers subissent déjà les effets de la pandémie avec  la baisse des cours du pétrole et des matières premières.  Par conséquent le service de la dette en devise est devenu plus élevé alors que les monnaies locales se sont affaiblies.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot