Connect with us

Covid19

COVID-19 : lancement de la campagne de vaccination en Côte d’Ivoire, début de l’enregistrement pour la vaccination au Nigéria

Avatar

Publié

le

Photo de Miguel Á. Padriñán provenant de Pexels

Le Nigeria a lancé un portail d’enregistrement en ligne pour les vaccinations contre le COVID-19, a annoncé lundi son agence de soins de santé primaires. Tandis qu’en Côte d’Ivoire, la campagne de vaccination a débuté.

Ce lundi 1 er mars 2020, Patrick Achi, le secrétaire général à la présidence, a été le premier à se faire vacciner à Abidjan, la capitale ivoirienne. Le personnel médical, les enseignants et les membres des forces de sécurité ont également été vaccinés lors de la première phase de la campagne ciblant 3 % de la population.

« Les vaccins nous offrent l’espoir de revenir à la normale dans les mois à venir », a déclaré Achi à Reuters.

La Côte d’Ivoire a reçu vendredi 504 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford de COVAX. Après la première phase, elle prévoit d’élargir l’accès aux personnes de plus de 50 ans, aux personnes atteintes de maladies chroniques et aux voyageurs.

La campagne devrait débuter officiellement le mardi 2 mars au Ghana. Ce lundi, le président ghanéen Nana Akufo-Addo et son épouse ont reçu le vaccin dans un hôpital militaire dans le but de renforcer la confiance du public avant la campagne.

Le Nigeria a lancé un portail d’enregistrement en ligne pour les vaccinations contre le COVID-19. « Notre objectif est d’introduire le vaccin COVID-19 de manière progressive et équitable … En fin de compte vacciner tous les Nigérians éligibles dans les deux prochaines années, afin de garantir l’immunité collective », a déclaré le ministre de la Santé Osagie Ehanire à Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot