Connect with us

Covid19

La Banque mondiale prépare un financement d’urgence pour le vaccin COVID-19 pour environ 30 pays africains

Avatar

Publié

le

Photo de Artem Podrez provenant de Pexels

La Banque Mondiale prépare un fonds d’urgence pour aider près de 30 pays africains à acquérir des doses du vaccin a indiqué Reuters.

Alors que les pays développés ont lancé des campagnes de vaccination contre la COVID-19 à grande échelle, une minorité de pays africains ont lancé des campagnes de vaccination de masse. Le Maroc, L’Afrique du Sud font partie de ces pays.

Beaucoup de pays comptent sur le programme d’échange de vaccins COVAX de l’Organisation mondiale de la santé, qui a livré ses premières doses la semaine dernière avec une expédition au Ghana.

La Banque mondiale a indiqué que des projets de financement étaient en cours de préparation pour plusieurs pays africains : la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, le Niger, le Mozambique, la Tunisie, eSwatini, le Rwanda et le Sénégal.

« Il s’agit de la première opération financée par la Banque mondiale en Afrique pour soutenir le plan de vaccination d’un pays contre le COVID-19 et aider à l’achat et à la distribution de vaccins. Les fonds sont disponibles maintenant, et pour la plupart des pays africains, le financement serait sous forme de dons ou à des conditions hautement concessionnelles », a déclaré un porte-parole de la banque à Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot