Connect with us

Covid19

COVID-19 : les compagnies africaines testent un passeport numérique

Avatar

Publié

le

Photo de Nataliya Vaitkevich provenant de Pexels

Les compagnies africaines Kenya Airways et Ethiopian Airlines testent un système de passeport numérique Covid-19 afin d’authentifier les certificats de test COVID-19 avant le départ.

Kenya Airways et Ethiopian Airlines sont en phase pilote d’un nouveau système de passeport numérique Covid-19 développé par le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Les passeports de santé numériques devraient devenir une exigence standard pour les voyages internationaux. L’Association du transport aérien international (IATA) a développé un passeport mondial qui est en train d’être testé par plusieurs grandes compagnies aériennes internationales. Le pass permet aux voyageurs de créer une copie numérique de leur passeport et de recevoir des informations vérifiées sur les exigences de voyage spécifiques à leur pays via une application.

« Nous sommes heureux d’avoir mis en place une plate-forme numérique qui sera essentielle pour augmenter le nombre de passagers tout en rendant les voyages aériens plus sûrs. La solution est capable de répondre aux besoins de voyage des passagers pendant [la] pandémie de Covid -19, car elle les aide à valider leurs documents de test et de vaccination avant le départ », a déclaré Getinet Tadesse, directeur de l’information d’Ethiopian Airlines à Business Insider Afrique du Sud.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot