Connect with us

Covid19

COVID-19 : l’Union africaine recommande la poursuite de l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Avatar

Publié

le

L’Union Africaine a déclaré que les campagnes de vaccination avec le vaccin AstraZeneca COVID devaient se poursuivre rapporte Reuters.

« J’encourage les pays … à poursuivre leurs campagnes de vaccination et à ne pas faire de pause, car nous sommes dans une course contre la montre. Plus les personnes sont protégées, moins il y a de chances que des mutations produisent des variantes plus dangereuses du virus » a déclaré le directeur de l’OMS pour l’Afrique, Matshidiso Moeti.

Plus d’une douzaine de pays européens ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca en raison des préoccupations concernant le risque de caillots sanguins. Tandis que l’Agence européenne, après une enquête sur des cas de troubles de sanguins inhabituels sur les personnes ayant reçu le vaccin, a déclaré que qu’il n’avait pas trouvé de lien de causalité avec le vaccin.

En Afrique,  à part la République démocratique du Congo qui a retardé le déploiement du tir d’AstraZeneca, invoquant les suspensions en Europe, les autres pays continuent l’utilisation du vaccin.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot