Connect with us

Economie

Cyril Ramaphosa demande un soutien du G20 pour l’Afrique

Avatar

Publié

le

Cyril Ramaphosa le président sud-africain a demandé aux pays du G20 de soutenir les économies africaines pour limiter l’impact économique de la Covid-19.

« En tant qu’Afrique, nous avons appelé les pays du G20, en particulier les économies les plus développées, à soutenir des plans de relance en Afrique« , a déclaré le président Sud-Africain à Reuters. De plus, il a ajouté que les pays africains avaient demandé un allégement de la dette du FMI et de la Banque mondiale.

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par la pandémie en Afrique avec 924 cas déclaré le 26 mars 2020. Des cadres du FMI avaient appelé  à soutenir les états africains qui allaient être durement impacté par la pandémie.

Le Canada, l’Allemagne, la France, la Russie et d’autres soutiennent la demande d’aide de l’Afrique, a indiqué le président Ramaphosa. «Nous aurons besoin de beaucoup de soutien, en particulier parce que nos systèmes de santé sur le continent sont mis à l’épreuve. Un certain nombre de pays dans le monde sont très sensibles à la situation de l’Afrique » a-t-il déclaré.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot