Connect with us

Technologies

Dans un monde en crise, les secteurs technologiques continuent d’embaucher

Avatar

Publié

le

Le monde est confronté à sa pire crise sanitaire depuis un siècle. La pandémie de Covid-19 a tué plus de 400 000 personnes, infecté 7 millions de personnes et immobilisé l’économie mondiale. Ses changements dans l’économie et la société ont été tout simplement profonds.

En mars, l’Organisation internationale du travail (OIT), a prédit que près de 25 millions d’emplois pourraient être perdus d’ici la fin de 2020. Plus tard, elle a reconnu que le nombre réel pourrait être nettement plus élevé. Avec des millions d’emplois touchés dans toutes les industries, il faudra beaucoup de temps à l’économie et à la société pour voir la lumière au bout du tunnel.

La pandémie a contraint des milliers d’entreprises à travers le monde à réinventer leur mode de fonctionnement. Beaucoup ont commencé à donner la priorité à la numérisation, au travail à distance et au passage aux plateformes. Cette tendance à la numérisation et au travail à distance augmente la demande de nombreux services technologiques, y compris des logiciels de télécommunication comme Zoom.

Des millions de travailleurs licenciés dans le monde sont maintenant à la recherche de nouvelles opportunités, et beaucoup se tournent vers le secteur de la technologie, qui offre certains des parcours de carrière les plus sûrs à l’heure actuelle. Career Karma a fait des recherches sur les industries technologiques qui offrent des emplois. Voici quelques-uns des secteurs qui embauchent actuellement:

Les Entreprises de réunion et de communication à distance

Les logiciels de télécommunication sont en constante augmentation, le travail à distance ayant augmenté de 44% au cours des cinq dernières années. Alors que de plus en plus d’États se fermaient ou mettaient en œuvre des mesures de distance sociale, les entreprises du pays ont commencé à passer au travail à distance.

Les travailleurs à domicile ont besoin de divers outils pour rester productifs, tels que des logiciels pour organiser des vidéoconférences, des réunions en ligne, des discussions et des services de collaboration mobile. Cela a naturellement été une aubaine pour les éditeurs de logiciels de télétravail, qui ont vu la demande de leurs services monter en flèche depuis le début de la pandémie.

Zoom Video Communications, Inc. (Zoom) est une société américaine de technologie de communication dont le siège est à San Jose, en Californie. Ils sont à l’origine du populaire logiciel de visioconférence Zoom, que des milliers d’entreprises à travers le monde ont commencé à utiliser pour garder leurs collaborateurs désormais distants connectés.

Zoom a ajouté des opportunités dans un grand nombre de domaines, notamment le support technique, l’ingénierie, la finance et le service client.

Slack Technologies est la société de logiciels américaine responsable de Slack. Slack est une plateforme de communication d’entreprise dont la popularité a également explosé au cours des derniers mois. Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités de style IRC, comme par exemple des salles de discussion permanentes (canaux) organisées par sujet, des groupes privés et la messagerie directe.

Slack Technologies vient d’ajouter des centaines de postes à ses équipes de comptabilité, d’analyse, de développement commercial, d’expérience client et de marketing.

Support technique
Les centres d’appels physiques et les centres d’opérations ont fermé à travers le monde, laissant de nombreuses entreprises dans le besoin d’agents pour gérer les appels clients et d’assistance technique. Alors que de plus en plus de personnes commencent à travailler à distance, la demande d’assistance pour configurer et coupler des appareils, ou corriger des erreurs, se multiplie.

Support.com est une société de support technique pour les entreprises et les consommateurs, offrant des services sur Windows, macOS, iOS et Android pour les appareils connectés et intelligents. La main-d’œuvre de Support.com est entièrement distante, basée principalement aux États-Unis. Ces services sont fournis par la main-d’œuvre distante de l’entreprise, basée principalement aux États-Unis.

Support.com recrute maintenant pour un nombre illimité de rôles d’agent de support à distance, principalement pour le support technique et le support du centre d’appels.

Certains des postes proposés par ces entreprises ne sont pas techniques et ne nécessitent pas de formation en technologie. Ainsi, même si vous n’avez jamais travaillé dans le domaine de la technologie, ces entreprises peuvent trouver vos compétences utiles. Consultez leurs pages Web pour les offres d’emploi et envoyez votre candidature!

Faire carrière dans la technologie
Bon nombre des changements dans notre façon de travailler provoqués par la pandémie sont là pour rester. Par exemple, en Mai, Twitter a informé ses employés qu’ils pouvaient travailler à domicile même après la levée des mesures de confinement et de distanciation sociale. Cela signifie que les industries mentionnées ci-dessus continueront à offrir d’excellentes opportunités et à prospérer dans un avenir prévisible.

Si vous envisagez de travailler pour une société de réunion et de communication à distance ou dans le support informatique, vous devrez peut-être d’abord acquérir certaines compétences et connaissances techniques clés. Pour ce faire, vous avez plusieurs options à votre disposition. La voie traditionnelle consiste à étudier l’informatique dans une université ou une grande école pour obtenir un diplôme supérieur. De nombreux employeurs dans les technologies favorisent en effet les diplômés du supérieur, mais l’obtention d’un diplôme universitaire ou d’une grande école implique un engagement de quatre ans et un investissement financier qui peut être important.

Une deuxième voie – et de plus en plus populaire – consiste à participer à un bootcamp de codage. Les bootcamps vous permettent d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour être opérationnel rapidement. En moins de 15 semaines de formation pratique intensive, vous pourrez apprendre les bases du métier que vous avez choisi et serez prêt à postuler à un emploi.

De plus en plus de gens choisissent les bootcamps de codage plutôt que d’étudier à temps plein dans une université ou grande école. En effet, les bootcamps représentent un investissement en temps et en argent bien moindre et sont donc considérés comme l’alternative la plus intelligente. Comparez le coût moyen d’un bootcamp à ce qu’un diplôme universitaire pourrait coûter.

Enfin, de nombreux talents du secteur technologique choisissent d’apprendre en auto-dictate . En fonction de votre discipline et de votre capacité à vous motiver, cela peut être une bonne option pour vous.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot