Connect with us

Business

Décès du PDG du Groupe Access Bank Nigeria dans un crash d’hélicoptère

Avatar

Publié

le

Une tragédie aérienne s’est produite en Californie du Sud vendredi soir, emportant la vie de six personnes, dont celle du dirigeant du Groupe Access Bank, l’une des plus grandes banques du Nigeria.

L’ accident, survenu aux alentours de 22h00 (heure locale) près de Nipton, en Californie, a impliqué un hélicoptère Eurocopter EC 130, selon les informations fournies par l’Administration fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA).

Les victimes comprenaient Herbert Wigwe, le PDG d’Access Holdings, ainsi que sa femme et son fils. Abubakar Jimoh, le président d’Access Holdings, a exprimé ses « profondes et sincères condoléances à la famille et aux proches » tout en annonçant que la banque nommerait bientôt un PDG par intérim.

Le drame a également emporté Abimbola Ogunbanjo, ancien président du Nigerian Exchange Group, selon les rapports des médias locaux. L’hélicoptère, qui se dirigeait vers Las Vegas, s’est écrasé près de la ville frontière entre le Nevada et la Californie.

Le département du shérif du comté de San Bernardino, qui a localisé le lieu de l’accident à l’est de l’autoroute 15, près de Halloran Springs Road, a confirmé qu’aucun survivant n’avait été trouvé jusqu’à samedi. La FAA, en collaboration avec le National Transportation Safety Board, mènera l’enquête sur les circonstances exactes de cette tragédie.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot