Connect with us

Techno

Digital Afrique Telecom (DAT) lance un système de cartes à puce et de billetterie intelligente

Publié

le

Digital Afrique Telecom(DAT) a annoncé le lancement réussi d’un système de carte à puce et de billetterie permettant aux usagers des transports publics ivoiriens de monter à bord de plus de 700 bus par jour grâce aux cartes sans contact.

Présent dans plus de 20 pays en Afrique, Digital Afrique Telecom est une société leader spécialisée dans le développement, l’agrégation, l’hébergement et la vente de solutions mobiles. Digital Afrique Telecom revendique 110 millions d’abonnés mobiles.

DAT a annoncé l’implémentation réussi d’un système de billetterie dans le réseau de la SOTRA, la société de transport public abidjanais. Les cartes à puce peuvent être rechargées à l’aide de n’importe quel service de paiement mobile ainsi que des porte-monnaie électroniques bancaires disponibles en Côte d’Ivoire via une interface conviviale. Le système est interopérable et offre un accès USSD, App et Web, avec des options OTC aux points de vente SOTRA. DAT a également installé des validateurs compatibles NFC pour les applications sans contact.

« Le système de billetterie intelligente est l’exemple vivant de la révolution numérique que nous allons déclencher chez Digital Afrique Telecom. Les Ivoiriens et les Africains méritent de bénéficier du pouvoir de la technologie grâce à des solutions innovantes qui peuvent améliorer leur vie quotidienne et l’industrie des transports en fait désormais partie »,a déclaré Simplice Anoh, CEO de DAT .

DAT entend également pénétrer le marché de l’événementiel avec sa solution. En effet, la plateforme de DAT permet de  gérer les billets pour les matchs de football ou les concerts. Selon Simplice Anoh, cette solution va permettre aux organisateurs d’événements d’augmenter leur marge opérationnelle.

 

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Techno

Orange CI lance une nouvelle version d’Orange TV

Publié

le

Orange Côte d’Ivoire a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son application mobile Orange TV. L’application permet à l’utilisateur d’accéder à plus de service : achat de pass TV et rechargement de compte VOD, achat de pass TV pour un tiers, gestion de la validité des pass TV, assistance en ligne, des chaines TV en live et une plateforme de Vidéo à la demande.
Pour le nouveau service « live », Orange a signé un accord avec la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) pour une intégration de ses chaines sur son application TV. Ainsi les clients de retrouver à tout moment sur leur smartphone ou tablette, leurs programmes TV nationaux préférés partout en Côte d’Ivoire : séries, documentaires, JT, émissions thématiques, etc.
La souscription aux bouquets TV d’Orange s’effectue à partir de Pass Internet dédiés : jour/semaine/mois. Aussi, pour répondre à l’évolution des usages, la data n’est pas facturée pendant les usages TV d’Orange, dès souscription à un pass TV.

Lire plus sur Agence Ecofin

Lire l'article

Techno

Côte d’Ivoire : BCP introduit Wizall Money une nouvelle solution mobile money

Publié

le

La start-up Wizall Money a lancé officiellement ses activités à la mi-mars en Côte d’Ivorie. Wizall est une filiale de la banque atlantique spécialisée dans les paiements électroniques.

Wizall Money cible principalement les entreprises, les ONG et les administrations leur proposant une interface dédiée pour des opérations de paiement, notamment des salaires, des bourses d’étude ou des allocations mais aussi de collecte.

Wizall Money est une révolution dans les services financiers mobiles car le service ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d’un opérateur de téléphonie. En outre, les utilisateurs ne paient aucun frais sur les opérations de retraits, de paiements ou de transferts d’argents.

Wizall tente de se positionner dans la filière agricole. La start-up a signé des conventions avec deux organisations clés de la filière café cacao : l’Organisation pour la Recherche d’Appuis aux Producteurs de café et de cacao et la Plateforme d’appui aux planteurs de la filière Café Cacao.

Lire plus sur Agence Ecofin

Lire l'article

Bonne idée

Orange lance Sanza un smartphone à 20 $

Publié

le

Orange, KaiOS Technologies et Unisoc ont  annoncé le lancement d’un nouveau smartphone avec reconnaissance vocale à 20 dollars ( ) dans les pays d’Afrique et du Moyen Orient.

Sanza, c’est le nouveau feature phone qui sera commercialisée dans seize pays d’Afrique et du Moyen Orient (Botswana, Burkina Faso, Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Jordanie, Libéria, Madagascar, Mali, Maroc, Sierra Leone et Tunisie.
) par Orange. Le mobile sera disponible en Avril en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso.


Sanza  est équipée de la plate-forme UNISOC SC7731EF avec une durée de batterie supérieure à 5 jours, la 3G+, une torche, le wifi et le bluetooth, combinée à des fonctionnalités avancées proches d’un smartphone. Grâce à Google Assistant, Sanza surmonte les freins à l’accès à l’internet mobile, liés aux langues et à l’alphabétisation. Les clients peuvent accéder aux applications et à de multiples informations simplement par la voix : en français et en anglais, peu importe l’accent. D’autres langues sont à venir courant 2019. Le menu du téléphone est déjà disponible en arabe, swahili, portugais, anglais et français.

Il va être  commercialisé avec une offre (voix/SMS/data) à environ 20$ (environ 13 119 FCFA).

Lire l'article

Les dernières tendances