Connect with us

Economie

Djibouti se dote de la plus vaste zone franche d’Afrique

Avatar

Publié

le

Avec l’inauguration de sa vaste zone franche, Djibouti a franchi un nouveau pas dans sa volonté de se transformer en un hub économique régional.

Djibouti International Free Trade Zone (DIFTZ) est la plus grande zone franche commerciale d’Afrique. Elle a été inaugurée ce jeudi 5 juillet 2018 en présence d’Ismail Omar Guelleh, le Président de la république de Djibouti.

« Devenu un hub logistique mondial, aujourd’hui Djibouti passe à l’étape suivante et prend des mesures pour consolider sa diversification économique et devenir un « hub » industriel et commercial en Afrique. L’ouverture de DIFTZ montre que Djibouti continue de consolider le rôle de plus en plus important du pays dans le commerce mondial», a déclaré Aboubaker Omar Hadi, le président de la DPFZA, lors de son discours d’allocation.

L’ouvrage a nécessité un investissement total de 3,5 milliards de dollars et s’étend sur une superficie de 4 800 hectares. Cette zone franche de ce pays de la Corne de l’Afrique a déjà accueilli plus de 21 entreprises.

Lire plus sur La Tribune Afrique

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot