Deux années après son entrée dans le capital d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la société d’investissement Arise B.V réalise un investissement de 75 millions de dollars soit 41,577 milliards FCFA.
La société mère du groupe Ecobank Transnational Incorporated basée à Lomé, a annoncé avoir obtenu un investissement en capitaux additionnels Tier1 (AT1). Cet investissement estimé à 75 millions dollars (41,577 milliards FCFA) a été réalisé par Arise B.V.
Ce financement va permettre à la banque d’accroître son volume de prêts. De plus, il va permettre de à renforcer les capitaux propres de filiales rentables d’Afrique de l’Ouest Francophone et Anglophone.
« Cet investissement d’Arise est un témoignage au soutien et à la confiance continus de nos actionnaires ; leur engagement et leur croyance en notre stratégie sur laquelle nous restons concentrés sur l’exécution pour offrir de la valeur à nos actionnaires et l’excellence à nos clients. En effet, en plus d’améliorer notre double ratio de levier, c’est aussi un bon coup de pouce pour l’entreprise et son personnel », a déclaré Ade Ayeyemi le directeur général du groupe ETI.
You must be logged in to post a comment Login